lundi 26 décembre 2016

La Nymphe et le Dragon, Tome 1 - L'indomptée et l'Indomptable

Auteur : Elsa Gallahan
Éditeur : Atramenta
Format numérique

Résumé : 



 En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côté de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône de royaume de Réharnium dont son cousin l'a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.

Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu'en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable.

Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu'aucun homme n'avait jamais domptée, se doutait-elle qu'elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour ma première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ? »






C'est Elsa Gallahan "herself" qui m'a proposé de lire son livre, autant dire que j'étais plus qu'heureuse car cela fait longtemps que je souhaite découvrir sa plume et j'en ai été enchantée!
Ce roman est une fanfiction issue du roman "Le Loup et la Colombe" de Kathleen E. Woodiwiss, et de ce fait, roulement de tambour....................................il est GRATUIT, rien à débourser, nada, que dalle!
C'est un beau cadeau de noël qu'Elsa nous fait!!!  Et vous pourrez vous le procurer ICI!

Eiléah, recueillie par son oncle alors qu'elle n'était qu'un bébé suite à la mort tragique de ses parents est une "Réharniemme" et leur peuple est en guerre contre les "Valhoriens" qui veulent régner sur toutes les terres et installer leur roi : "Guéhémor" sur le trône.
Son oncle est obligé d'aller combattre et  demande à sa nièce de fuir mais celle ci courageuse et voulant à tout prix protéger "ses gens" du courroux de l'ennemi convainc son oncle de la laisser y demeurer...

L'ennemi arrive au château et prend le pouvoir et les choses vont être bien pire que ce à quoi Eiléah s'attendait.
Elle va assister aux pires affres de la bassesse humaine mais elle n'écoutera jamais sa peur et protégera ses gens coûte que coûte!
Elle doit tenir bon car "le Dragon", qui semble craint par tous, arrivera bientôt...


Cela fût du bonheur à lire, il y avait longtemps que je n'avais pas lu de romans de Fantasy et j'ai adoré retrouver ce genre.
On ne s'ennuie jamais, le sort s'acharne sur la pauvre Eiléah mais elle est plus intelligente qu'il n'y paraît et réussit malgré tout à s'en sortir quitte à y laisser des plumes...
Le roman est passionnant et vous happe dès le départ, les descriptions sont impressionnantes de réalisme et m'ont faites frissonner d'effroi ou de plaisir.

C'est bien simple, je suis passée par toute la palette des émotions que l'auteure manie à la perfection. J'ai été  totalement immergée avec nos héros, tantôt saisie par la peur, l'excitation, ne pas tourner la page relève alors de la torture!
La touche de fantastique est présente sans pour autant être prépondérante et donne une teneur encore plus intéressante à l'intrigue et laisse présager de nombreuses autres facettes de cet univers à découvrir.
                                                       
Les personnages sont finement ciselés, on plonge de plein pied dans cet univers et malgré les atrocités qu'il s'y passe, on souhaite y demeurer ne serait ce que pour y découvrir un amour naissant...
Une romance qui a su me charmer jusqu'au bout!
Nous avons deux tempéraments de feu qui ne veulent pas ployer sous la force de leurs sentiments car, par leur sang même, ils sont ennemis...
Ces personnages ont une âme, ils possèdent un passé, des blessures qui nous les rendent de plus en plus attachants...

Il n'y a aucun répit dans cette histoire, nous allons de rebondissements en rebondissements, chaque fois qu'une situation semble réglée, une autre encore pire se dévoile, c'est une lutte sans fin qui ne laisse aucune place à l'ennui.
L'auteure cadence à la perfection la ligne narrative de sorte qu'on ne lit pas cette histoire, on la vit!


La plume d'Elsa Gallahan est juste impressionnante, je n'ai pas d'autres termes pour la définir.
Son univers est creusé et détaillé sous toutes les coutures.
L'action et les événements sont rondement menés et le suspens demeure toujours...
J'ai été embarquée dans cet univers et tellement frustrée lorsque j'ai du en sortir, surtout avec l'épilogue que l'auteure nous sert...là, si vous n'avez pas envie d'hurler à l'injustice, je ne comprends pas...

J'ai dévoré cette histoire de bout en bout et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger à votre tour.

Je ne connaissais pas Kathleen E. Woodiwiss mais grâce à Elsa Gallahan, je songe sérieusement à m'intéresser de plus près à cette auteure!


En bref, un récit de Fantasy dans lequel on plonge sans vouloir en ressortir!




2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, il a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il l'est ! ;)
      En plus, il est gratuit donc pourquoi se priver? :)

      Supprimer