lundi 17 avril 2017

Kissmee

Auteur : Aline Inacio
Autoédition
Format numérique


Résumé : 


À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L'acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?







Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en lisant ce roman. 
J'étais prévenue que c'était une romance avec de l'érotisme mais je ne voyais certainement pas les choses du bon angle car cette histoire m'a vraiment surprise à tous les niveaux et m'a fait chavirer le cœur.  


Dans ce roman, l'érotisme est une conséquence de l'amour et pas quelque chose qu'on présente de manière crue et sans âme pour les femmes en quête de fantasme.
 Il y a quelque chose de fort qui se dégage de cette lecture. J'ai versé ma larme. 
Je me suis vraiment attachée à Maxence, cet adolescent si intelligent et peu commun qui est prisonnier de ses propres émotions. 

Quant à Toni, elle est splendide, ses réparties sont d'une franchise désarmante et elle a un caractère qui force le respect.
C'est bien simple, je crois que plus tard je veux être Toni, une force de la nature qui parle sans filtre que ça plaise ou non
Le mensonge et l'hypocrisie n'ont aucune place dans sa vie et tous les personnages qu'elle va rencontrer vont en faire les frais pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
Elle est simple, sans artifices et c'est de là que se niche toute sa beauté car  elle est vraie, solide et ne se préoccupe pas de ce qu'on pense d'elle. 
Elle veut vivre comme elle l'entend quelque soit les réflexions qu'elle essuie.
C'est bien simple, l'avis des autres : elle s'en fiche royalement, elle est droite dans ses bottes et c'est tout ce qui importe.   


C'est une histoire toute simple au départ qui va monter crescendo
L'auteure a l'art de dérouler les événements à la bonne cadence nous laissant dans un suspens et un questionnement permanent.
C'est une romance atypique qui ne respecte pas forcément les codes et c'est en cela que je l'ai adoré. De plus, elle aborde des sujets peu communs dans ce type de livre et en cela je remercie profondément l'auteure qui a su manier le sujet avec finesse, délicatesse et une douce franchise ... 

Il y a quelque chose de vrai et de beau qui se dégage de ces lignes et pour moi ce fut un véritable coup de cœur.


Sa plume est belle et fluide et manie les émotions avec brio sans en faire des tonnes. 
Chaque émotion est un fil de soie qu'elle tisse avec délicatesse pour ne pas le rompre. 
Il y a beaucoup de douceur dans cette plume qui peut également traduire le feu du désir avec tout autant de finesse : ce n'est jamais vulgaire, c'est juste de l'amour voilà tout.

Je remercie infiniment l'auteure de m'avoir confié cette perle qu'est Kissmee : un roman atypique, vrai qui vous saisit le cœur.


En bref, une merveilleuse romance qui vous surprendra!

  

 

4 commentaires: