lundi 10 juillet 2017

Birth Marked, Tome 2 : Bannie

Auteur : Caragh M. Obrien
Édition : Livre de poche
Pages : 384


Résumé : 


Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...
Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.



Il y avait très longtemps que j'avais commencé cette saga et il me tardait d'en découvrir la suite! 
Le premier tome m'avait beaucoup plu et le cliffanger de fin avait laissé un suspens qui me tenaillait (le rôle d'un cliffhanger quoi...)

C'est donc avec grand plaisir que j'ai ouvert ce second tome, me demandant où Gaia allait atterrir... Et ne cherchez pas, je ne vous l'écrirais pas, le suspens est un met délicat et savoureux que tout à chacun devrait pouvoir se délecter ;) .


J'apprécie toujours la narration et le traitement de l'histoire en lui même. La romance y prend un peu plus de place et oui, Gaia peut agacer mais cela sert l'histoire. 
Ainsi, la romance n'est pas un élément phare du roman et ne prend pas toute la place mais elle est un outil qui déclenche les événements heureux ou non. 
Personnellement, je n'y ai pas vu de cliché du sempiternel "amour transit" entre deux personnages. 
L'auteure laisse toujours la place au doute et s'amuse bien avec nous. Impossible d'anticiper les événements et encore moins les actions de Gaia.


J'apprécie toujours autant le personnage de Gaia même si effectivement, son indécision peut porter sur les nerfs.
C'est appréciable d'avoir un personnage de dystopie qui ne soit ni une héroïne pur sang, ni un personnage aux qualités incroyables. 
C'est une sage femme et c'est déjà pas mal.
Chose relativement rare : elle se trompe, ses intuitions ne sont pas toujours les bonnes, elle hésite et le plus souvent elle est perdue quant aux décisions à prendre.
Ce tome fouille un peu plus la psychologie du personnage et j'ai aimé découvrir un autre univers que l'Enclave avec ses propres règles.


Peut être quelques longueurs à déplorer mais dans l'ensemble c'est un bon second tome avec une plume toujours aussi agréable qui permet une immersion quasi instantanée dans l'histoire.
C'est vraiment appréciable de lire une dystopie où la révolte est le point principal et non pas la romance.
C'est avec plaisir que je vais continuer cette saga, la suite promet d'être croustillante!

Un bon second tome

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire