samedi 4 novembre 2017

Sunshine

Auteur : Paige McKenzie
Edition : Hachette
Langue : français

Résumé : 



L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. 
Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. 
Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. 
La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée...



Alors celui-ci, j'ai eu beaucoup de mal à le sortir de ma PAL, cela doit faire près d'une année qu'il attend son heure...
L'histoire me tentait mais je n'étais pas motivée et c'est encore une fois Halloween qui m'a poussée à franchir le pas...


Résultat : une histoire vraiment sympa qui se lit très vite. 
Je ne dirais pas que ce roman est addictif mais on a tellement de questions en suspend qu'il est assez mal aisé de refermer ses pages.
Ce n'est pas une histoire de fantôme super effrayante bien que quelques scènes suffisent à emballer les esprits les plus fertiles et impressionnables (comme le mien quoi...).
Mais j'ai vraiment aimé le tour que prend l'intrigue. 
Je ne m'y attendais pas vraiment et j'ai trouvé assez original le tour que prenaient les choses.
Forcément, je n'ai résisté que cinq bonnes minutes avant de commander le second tome...

La plume est vraiment agréable, très fluide et sans fioritures. 
Les descriptions sont dosées parfaitement pour nous immerger dans l'univers sans pour autant le plomber.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sunshine : son côté décalé et son humour pince sans rire m'ont tout de suite charmés.


Lecture idéale pour passer un bon moment de détente avec quelques fantômes et autres créatures...

http://leblogdechatnoir.fr/tag-dhalloween-grrrrr/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire