lundi 29 décembre 2025


Auteur : Freida McFADDEN

Edition : City

Résumé :


Comme beaucoup de femmes célibataires de New York, Sydney a beaucoup de mal à faire des rencontres. Elle a tout vu : des hommes qui mentent sur eux-mêmes, d'autres qui lui font payer l'addition du dîner et, pire encore, des hommes qui n'arrêtent pas de parler de leur mère ! 
Mais elle vient de décrocher le jackpot. Son nouveau petit ami est tout simplement parfait. Il est charmant, beau et travaille comme médecin dans un hôpital. Sydney est éblouie. Jusqu'au jour où elle entend parler du meurtre d'une jeune femme - le dernier d'une série. 
Le principal suspect ? Un homme mystérieux qui sort avec ses victimes avant de les tuer. 
Sydney devrait se sentir en sécurité. Après tout, elle sort avec l'homme de ses rêves. Mais elle ne peut s'empêcher de se dire que quelque chose cloche : l'homme parfait n'est peut-être pas aussi parfait qu'il y paraît... 
Et surtout, elle a l'impression que quelqu'un l'épie. Elle doit absolument découvrir la vérité, sinon elle pourrait bien être la prochaine victime du tueur…



 Le problème avec les auteures très « hype », c’est qu’on nous vend leurs livres comme des chefs-d’œuvre « géniaux », « exceptionnels », ce qui crée des attentes énormes. Du coup, on s’attend à quelque chose de vraiment incroyable…

C’est exactement ce qui m’est arrivé avec Freida McFadden. J’ai lu Le Boyfriend et, honnêtement, j’ai passé un bon moment : l’écriture est fluide, le suspense bien présent, et le fameux plot twist est au rendez-vous. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l’histoire.

C’est un bon thriller, mais je m’attendais à beaucoup mieux à cause de tout le tapage autour. Et c’est dommage, car sans cette publicité excessive, j’aurais probablement eu moins d’attentes… et donc davantage apprécié ma lecture.


3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire