lundi 21 novembre 2016

L'Héritière des brumes, Tome 1 : Médium

Auteur : Rose M.
Autoédition
Format Ebook

Pour l'acheter c'est par ICI!


Résumé :



Je me savais différente. Ce que j'ignorais c'était à quel point et jusqu'où cela allait me mener.
Oh, j'aurais pu le savoir si on ne m'avait pas caché la vérité. La faute à qui ? Ma mère !
Et puis, la différence ça a du bon, non ? Surtout quand grâce à ça, je peux aider ! Le destin a mis Brigitte sur ma route, ou alors la grande Prêtresse. Je ne sais pas. Dans tout les cas, maintenant que j'y suis, je ne peux plus reculer.







Tout d'abord, la couverture est juste sublime, j'adore et elle représente bien l'ambiance du roman.
Mia a un don particulier, elle peut communiquer avec les morts et à cause de cela, elle est obligée de s'isoler dans son propre appartement à l'abri des brimades de ses camarades.
Depuis ses 9 ans elle est suivie par un fantôme amnésique qu'elle a surnommée "Petit Gardien" alias PG.
Lorsqu'elle était petite, elle a croisé le regard d'un petit garçon qui l'a marqué à jamais, elle s'est sentie liée à lui et PG l'aide dans ses recherches, c'est toujours pratique d'avoir un espion invisible!
Mia aide certaines personnes à communiquer avec leurs défunts, léguer leurs dernières paroles... et c'est ce que Brigitte va lui demander. 
En effet, son petit garçon a disparu et elle demande à Mia de l'aider à lui parler cependant elle n'y parvient pas mais Brigitte ne perd pas espoir et demande à Mia de continuer d'essayer malgré tout...

J'ai tout simplement adoré ce roman!!! 
Tout y est réunit, le fantastique, les secrets, la prophétie. L'auteure relate les faits d'une main de maître et nous immerge immédiatement dans ce monde incroyable.
Mia est attachante, c'est un personnage solitaire qui n'a finalement pour seul ami qu'un fantôme et qui est raillée par la plupart des gens,  malgré tout, elle reste forte. Elle est très touchante.
PG est un personnage également très émouvant, il souffre de la solitude mais d'une manière différente puisque personne ne peut le voir mis à part Mia. Il noue une relation très particulière avec la jeune fille, une amitié forte et indéfectible. Il est drôle et a de la répartie, c'est la carte humour du roman qui dédramatise toutes les situations et surtout qui épaule Mia quoiqu'il arrive.

J'ai beaucoup aimé le fait que les points de vue narratifs soient alternés entre Mia et PG, on partage leurs sentiments différents sur chaque situation mais également les émotions qu'ils cachent au fond d'eux. De plus, on suit chacun dans ses investigations et dans ses doutes.
L'intrigue est vraiment bien rythmée, on ne s'ennuie pas à un seul moment et surtout j'ai aimé toute cette histoire qui se crée autour de Mia, de son pouvoir et d'où il vient.
La mythologie qui se développe devient vraiment intéressante et l'auteure nous met au supplice lorsqu'elle dépose son point final.

Le seul petit bémol reste les quelques coquilles syntaxiques mais j'avais cru comprendre que l'auteure a subit quelques déboires à ce niveau là et puis franchement ça ne gêne en rien cette lecture que j'ai trouvé fantastique!

En bref, un roman immersif à lire de toute urgence, vivement la suite qui promet d'être palpitante!!!



2 commentaires:

  1. Ah tiens je ne connaissais pas ce roman autoedité ! :)
    Contente que tu ai adoré et merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement, il est vraiment super!!!

      Supprimer