jeudi 2 mars 2017

Si je t'aime prends garde à toi

Auteur : Céline Mancellon
Autoédition
Format numérique

Résumé : 


Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?



J'ai trouvé ce roman via ebookgang.fr, un site qui m'envoie les promotions sur des ebooks chaque jour et c'est ainsi que je fais quelques découvertes (je ne suis pas sponsorisée que ce soit clair ^^).
La couverture m'a attiré et j'ai trouvé le résumé plutôt sympa, sans prétention.

Une petite romance chick-lit c'est impeccable pour vous remettre le moral au beau fixe encore faut-il qu'il soit bon car ne nous le cachons pas, il y a de la bonne chick-lit et l'autre...
Vous savez celle toute mièvre qui donne l'impression d'avoir été trempée dans un pot de miel et qui généralement vous donne des envies de meurtre sur l'héroïne...
Eh bien ce n'est pas celle la je vous rassure!!!


C'est une vraie pépite que le hasard m'a fait découvrir, c'est bien simple, de toute ma vie, je n'ai jamais autant ris en lisant un livre!
La plume de Céline Mancellon est savoureuse, drôle, pétillante, elle pousse son personnage à l'extrême de l'exubérance et pourtant cela ne m'a pas dérangé le moins du monde.
C'est même devenu un point fort du récit.


Ann est une trentenaire exubérante qui part dans des délires toutes les deux secondes mais quand je dis délire, c'est vraiment très très très loin dans le délire... ce qui provoque souvent des catastrophes et autres situations humiliantes.
Elle a des répliques et une répartie incroyable et chacune de ces paroles pousse au rire ou, minimum, au sourire.

Jason reste un personnage plus stéréotypé du genre "je suis beau gosse et je le sais".
Il offre moins que sa compagne mais c'est lorsqu'il s'allie à elle, ou tout simplement quand il lui fait des coups bas pour briser ses rencards potentiels, qu'il montre toute son envergure et un humour piquant.


Ne nous voilons pas la face, le spitch est tout ce qu'il y a de plus simple et on devine la fin car elle est la même pour tous les romans du genre.
Mais ce n'est pas là que réside la force de ce roman, fort heureusement!
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les scènes s'enchaînent à vive allure et pas une ne jette un point noir sur le roman, il n'y a pas de temps mort et les pages défilent rapidement.
Je crois que c'est la première fois que je vais parler d'un page-turner pour de la chick-lit mais il y a un début à tout n'est ce pas?


Céline Mancellon nous offre un moment de pur bonheur avec cette histoire alors pourquoi s'en priver?
En bref, un roman qui m'a fait rire aux éclats et avec lequel j'ai passé un excellent moment!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire