vendredi 28 avril 2017

Le Jour et la Nuit

Auteur : Laëtitia Langlet
Édition :  Sharon Kena
Format numérique

Vous pouvez l'acheter --->ICI


Résumé : 


Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas. Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?





Une très belle couverture et un résumé qui met en appétit. 
Je voue un culte à la gémellité qui semble si mystérieuse à mes yeux et y déposer une touche de fantastique était tout simplement une merveilleuse idée.

Cependant, je vous avouerais être restée sur ma faim...
La plume de l'auteure est vraiment superbe, elle a un don certain pour décrire les situations, les événements et les émotions. On s'immerge dans son univers avec une facilité désarmante et on s'attache à ses personnages. 
C'est une plume très agréable à lire, fluide, et qui peut en même temps décrire des scènes d'actions avec tout autant de facilité.


Là où le bât blesse, c'est le développement de l'histoire... 
Au départ, j'ai aimé ce mystère mêlé de suspens qui plane au dessus de nous et puis ce suspens a finit par se transformer en longueur... Aux deux tiers du livre, je n'en savais pas plus sur l'état de Stella. 
Les premières réponses tardent à venir et c'est dommage car mon intérêt en a été diminué.
La catastrophe qui guette chaque lecteur et que j'ai eu la malchance de provoquer, c'est de connaitre la conclusion du tome bien avant la fin du roman. 
J'ai sentis la situation venir mais je n'ai pas perdu espoir espérant qu'une surprise pouvait retourner la situation. La dernière ligne a confirmé ce que j'avais deviné déjà depuis un moment et c'est vraiment dommage.


Vous aurez donc compris mes amis qu'on a affaire à une très bonne intrigue doublée d'une belle plume et cela me fera sans nul doute continuer la saga quand bien même la déception m'a pincé le cœur ici. 
Cependant, comme vous le savez, il ne faut jamais se fier à un seul avis car nous sommes tous différents et ma chronique est avant tout subjective.
Je vous invite donc à lire l'excellente chronique de Delphine du blog Au bazaar des livres qui avait adoré ce roman ---> CHRONIQUE


4 commentaires:

  1. J'espère que la suite te plaira davantage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui car l'action a l'air d'être bien enclenchée à la fin de ce premier tome :)

      Supprimer
  2. Mince c'est dommage :/ Pour ma part il ne m'intrigue pas vraiment alors je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, il m'avait vraiment intriguée, comme quoi^^

      Supprimer