dimanche 7 mai 2017

LUX Tome 1 : Obsidienne

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Édition : J'ai Lu
Pages : 378

Résumé : 


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?






Alors ce roman est devenu mon livre doudou! Tout le long de ma lecture, j'ai été dorlotée dans ma bulle de nostalgie avec des petits cœurs qui s'échappaient de mes yeux et de ma tête.
Cela m'a rappelé mes années "Twilight" et ce n'est pas tout jeune! A l'époque je suis passée en mode Cocounette fleur bleue puissance dix alors imaginez mon état (oui, je n'ai pas évolué depuis... :-p ).


Clairement, cette histoire ne révolutionne pas le genre mais j'ai adoré! 
Du fantastique, de la romance et surtout, je vais sortir l'argument choc de toutes les blogueuses : l'héroïne est blogueuse littéraire et on se sent tout de suite plus comprises, nous les petits rats de bibliothèque!

On a une écriture simple et efficace et on s'immerge avec facilité dans l'univers de l'auteure. 
J'ai beaucoup aimé l'héroïne, qui pour une fois, n'est pas une potiche qui bave devant un bellâtre.... Oui, elle le fait un peu mais avec classe, c'est une blogueuse littéraire tout de même (quoi ça n'a aucun rapport? Pas grave, je le dis quand même...toc!)
J'ai apprécié les joutes verbales entre elle et Daemon, c'était drôle et en même temps une certaine tension s'insinuait entre eux et l'auteure a su jouer avec cet aspect de son histoire avec talent. 
Elle maîtrise sa trame narrative et cadence les évènements brillamment, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai littéralement dévoré ce roman (enfin pas vraiment, le papier ce n'est pas génial comme parfum...).


Ne nous emballons pas trop tout de même! Je suis addict aux romances fantastiques et par conséquent, je suis bon public mais en analysant objectivement cette histoire, il faut tout de même admettre qu'il n'y a rien d'extrêmement novateur sauf que pour une fois, le bellâtre n'es ni poilu ni pourvu de canines rétractables, ce qui est vivifiant. 
En revanche, on ne s'écarte pas trop du schéma de base de ce type d'histoire et certaines scènes sont totalement clichés mais étant donné que l'auteure les gère bien, cela ne m'a pas dérangée, j'ai même adorée (fleur bleue puissance 20).


En bref, un romance fantastique que j'ai doré et dont j'ai hâte de découvrir la suite!
 

 


 
 



8 commentaires:

  1. C'est une tuerie cette saga et crois moi les tomes ne font que de s'ameliorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que je suis gaga de ce premier tome, ça promet! lol

      Supprimer
  2. Il faut que je commence cette saga ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est urgent, elle est géniale <3

      Supprimer
  3. Malgré quelques clichés, effectivement, j'ai également passé un bon moment avec ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le second sera aussi bien ;)

      Supprimer