lundi 24 juillet 2017

Néachronical : Memento Mori

Auteur : Jean Vigne
Edition : Le Chat Noir
Format numérique


Résumé : 


Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.



 Enfin, depuis le temps que j'en rêvais, j'ai lu mon premier roman édité par la maison d'édition : Le Chat Noir, réputée pour ses couvertures splendides mais également pour ses histoires sombres et fantastiques... 
Tout pour me plaire en définitive! Et comment vous dire, regardez mon avatar... Le destin vous dis-je!!!

J'ai profité d'une promotion pour me procurer la trilogie de Néachronical entre autres romans et j'ai eu un énorme coup de foudre pour la plume de Jean Vigne, à tel point que j'ai commandé le second tome en version papier et que je compte bien me procurer le premier tome également.
Les couvertures sont sublimes et incarnent vraiment à la perfection l'essence qui se dégage de ce roman.



Le coup de foudre m'a traversée après quelques pages seulement, le sentiment que l'histoire me parle et d'être happée par cette dernière : C'est le moment où un roman devient un page-turner. 
Je ne suis pas parvenue à le lâcher avant d'avoir eu le fin mot... qui fut un cliffhanger extrêmement frustrant! Il me tarde de me replonger dans les mots de Jean Vigne!

Ce roman est entrelacé d'une aura de noirceur, de peur... 
il est glauque à souhait et l'auteur agit sans fard en nous imprimant les pires scènes dans nos rétines, les peurs les plus noires, celles qui vous coupent la respiration et vous font préférer le trépas...



Néa est un personnage particulier, elle a perdu cinq années de sa vie et des événements étranges suivent son sillage.
Elle a une personnalité fougueuse, rebelle et ne supporte pas qu'on lui dicte sa conduite, c'est une meneuse et c'est elle qui distribue les cartes.
C'est ainsi qu'elle va décider de découvrir la vérité à ses risques et périls...et devoir en assumer les conséquences...

Une plume aussi noire que belle, Jean Vigne nous emporte dans son univers dès les premiers mots.
Sa plume sait se faire tranchante et manie le suspens avec brio.
J'ai été baladée et j'ai adoré la manière de l'auteur de distiller les indices pour nous révéler une vérité écrasante... Du pur bonheur!

Autant vous dire que je nourris de grosses attentes pour le tome 2, qui j'espère, conservera la même noirceur et réservera son lot de secrets et révélations!



Coup de foudre




2 commentaires: