lundi 14 août 2017

Angelfall : Penryn et la fin du monde

Auteur : Susan EE
Edition : Skyscape
Format numérique

Résumé : 


Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...
Titre original : Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall (2011)


Ce roman est particulier pour moi, cela faisait longtemps que je souhaitais le lire et je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai décidé de le lire en anglais...
C'était la première fois que je lisais en VO et j'avoue qu'avec la liseuse, c'était super, car elle donne des définitions de mots compliqués automatiquement et on peut faire une recherche sur le dictionnaire anglais sur n'importe quel mot.
C'est génial pour remettre son anglais à jour surtout quand ce dernier n'a pas été utilisé depuis un certain temps... Si je peux lire en anglais, n'importe qui peut le faire ;)
Je confirme que c'est très différent de lire en VO.
Effectivement, on sent que la traduction enlève quelque chose au récit initial : c'est comme un filtre ou un voile qu'on déposerait sur l'histoire...


J'ai vraiment adoré cet univers!
Un monde post-apocalyptique où les anges ont pris le pouvoir : cruels, violents et sans pitié...
On se demande pourquoi ils ont attaqué notre monde du jour au lendemain, n'y laissant que des cendres et peu de survivants.
Beaucoup de questions sont soulevées mais peu de réponses sont données, le suspens est vraiment bien maitrisé et donne une tension supplémentaire à l'histoire.
C'est un page-turner, impossible de le lâcher, j'ai voulu connaitre le fin mot de l'histoire!
Aucun temps mort, il se passe toujours des événements qui agissent sur le récit comme des secousses sismiques.
Toute rencontre a son importance...


Les personnages sont délicieusement attachants, je les ai adoré!
Penryn est impressionnante, une vraie guerrière, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à braver les dangers tout en conservant une belle humanité.
Raff est un ange dans toute sa splendeur : orgueuilleux, puissant, intimidant, son regard glacerait n'importe qui et on ne cesse de se demander qui est il? Et pourquoi ses propres frères d'armes lui ont coupé les ailes?

Un premier tome mouvementé, pétri d'actions, de peur, d'événements et découvertes en tout genre.
J'ai d'ores et déjà le tome 2 dans ma PAL!

Un premier tome explosif!

 

4 commentaires:

  1. Je trouve la couverture magnifique ! Le résumé me tente énormément et même si le monde soumis aux anges n'est, à priori, pas du tout mon univers, tu es parvenue à me tenter très facilement, je suis trop faible :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'es pas faible, tu sais te faire plaisir c'est tout hihihi
      Tu me diras si tu le lis 😉

      Supprimer