samedi 12 août 2017

Shades of magic

Auteur : V.E Schwab
Edition : Lumen
Pages : 505


Résumé : 


Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. 
Le notre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. 
Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !



Ce livre, je l'ai vu se balader partout sur la blogosphère depuis un moment et les critiques étaient plutôt bonnes.
Cela a finit par sérieusement titiller ma curiosité et la couverture est splendide (bah oui ça compte).
Du coup, je l'ai acheté sur un coup de tête et j'ai vraiment bien fais!



L'histoire vous happe dès les premières pages, l'ambiance vous enveloppe et c'est totalement grisant de découvrir les Londres à travers les yeux de Kell.
J'ai vraiment été captivée par les univers construits par l'auteure et j'ai littéralement été "refroidie" par des personnages profondément flippants. 
Le sadisme arrive à son paroxysme...

Nous suivons donc deux personnages : Kell, issu du Londres rouge qui irradie de magie et Lila, jeune voleuse de Londres gris qui cherche l'aventure à tout prix et surtout à se sortir de sa situation...
Ces deux personnages sont attachants, je dirais même plus captivants! Ils sont bien construits chacun ayant des secrets, des faiblesses et des espoirs.
Ils se jaugent, se critiquent et chacun va pouvoir apprendre de l'autre.
J'ai apprécié que l'auteure n'ait versé dans aucun cliché en ce qui les concerne.

Ce livre est fait de pure aventure et de magie!
A aucun moment on ne peut savoir ce qu'il va se passer, chaque page regorge de rebondissements en tout genre.
Dès lors, nous ne sommes plus qu'une barque secouée par des flots houleux qui viennent de nulle part et partout à la fois.
Ce roman est profondément grisant, je suis totalement sous le charme de la plume de l'auteure qui nous embarque dans son univers avec une facilité déconcertante...
Vous aurez l'impression de pouvoir sentir les pavés de la rue claquer sous vos bottes ou encore les effluves du marché vous chatouiller les narine. 
L'auteure vous embarque dès les premières lignes et quel plaisir!!!




J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce petite bijou que je recommande fortement!

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et j'ai bien hâte de le découvrir 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial!!!! Hâte d'avoir ton avis! Tu vas adorer 😍

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'avoir l'occasion de le lire ! Il me tente depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
  3. Et l'édition est superbe 😍 et fait son poids^^

    RépondreSupprimer