jeudi 5 juillet 2018

Gardiens des Cités Perdues : Exil (tome 2)



Auteur :
 Shannon Messenger

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :


Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Titre original : Keeper of the lost cities, book 2 : Exile (2013)

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à sortir ce tome 2 et je le regrette car c'était de la bombe, du genre qui fait Bim Bam Boom dans mon petit cœur!
J'avais adoré le premier tome qui était palpitant et je peux vous dire que celui ci l'est tout autant voir même plus!

On retrouve Sophie qui va bientôt entamer sa première année complète à Foxfire et qui est devenue le centre d'attention de tous à son grand désarroi car elle est celle qui s'est faite enlever dans un monde où le crime n'existe pas...
Sa rencontre avec une alicorne va être déterminante pour le monde des elfes.

Un tome passionnant parfois stressant qui renferme beaucoup d'action!
C'est bien simple, une fois qu'on a parcouru les première pages, on ne peut plus le refermer.
Des dangers rodent de part et d'autre de Sophie, elle ne sait plus à qui se fier et ça devient très compliqué pour elle d'évoluer dans ce monde.




La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et elle nous catapulte dans un univers tellement passionnant.
Je pense ne pas être la première à comparer cette saga à Harry Potter car on a un univers magique et un environnement scolaire avec les matières elfiques qui y font forcément penser!
J'adore découvrir de nouveaux objets elfiques(qui ouvre son casier en le léchant?), de nouvelles traditions et de nouveaux personnages.
L'autrice ne les décrit pourtant pas énormément mais je suis comme une gamine lorsque l'un d'entre eux montre le bout de son nez!



On retrouve tous les personnages du tome précédent avec certains d'entre eux qui vont passer au premier plan et qu'on va apprendre à découvrir un peu plus!

J'ai vraiment passé un moment génial avec ce tome et j'ai déjà dans ma PAL le tome 3 et 4!
Bah oui, ce n'était juste pas possible d'en rester là!




Gros kiff !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire