lundi 2 juillet 2018

Young Elites

Auteur : Marie Lu
Edition : Le livre de poche

Résumé :


Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. 
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

J'ai découvert ce roman tout à fait par hasard... Merci aux cookies d'internet qui te tentent tout le temps et vident ton porte-monnaie -_-'
Je ne connaissais l'autrice que de nom pour avoir souvent vue la saga "Legend" se balader sur les réseaux (dont le premier tome a rejoint ma PAL mouhahaha).
Sitôt qu'on parle de développement de pouvoirs surnaturels, je suis de la partie, donc il ne m'en fallait pas plus!

Tout d'abord, j'ai été un peu douchée car dans ma petite tête, j'étais persuadée que cet univers se déroulait dans les temps modernes or il n'en est rien.

Il se situe dans les années 1300 je crois (j'ai la flemme de vérifier), il m'a donc fallu un temps d'adaptation!
Une fois passé ce petit obstacle, j'ai pu profiter de ma lecture!

On a une narration alternée ce que j'ai appris à beaucoup aimé avec le temps car cela donne vraiment un bon rythme à l'histoire et nous apporte toujours de nouvelles informations, des secrets et parfois, cela rajoute à la tension des événements.
L'atout principal de cette histoire c'est avant tout le personnage principal : Adelina.
C'est un personnage qui peut paraître relativement simple de prime abord mais qui s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît!
Adelina a été blessée par la vie, mise au ban de la société, montrée du doigt.
Elle a de nombreuses cicatrices (émotionnelles celles-ci) qui alimentent ses émotions et pèsent sur ses décisions.
L'évolution du personnage est vraiment super intéressant avec des surprises bonnes ou mauvaises et des évolutions.

Ce que j'ai pu regretter c'est qu'on ne s'intéresse pas plus aux personnages secondaires.
En effet, ces derniers s'effacent alors qu'ils ont l'air vraiment tout aussi intéressants.
Je m'attends vraiment à ce qu'on s'y attache dans les prochains tomes car, au regard de la fin de celui-ci, il y a une possibilité pour que les personnages principaux changent... A voir!

J'ai adoré découvrir cet univers qui est plus sombre que ce à quoi je m'attendais, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus.

J'ai adoré la plume de Mari Lu (où en tout cas sa traduction). Elle est riche et recherchée sans altérer la fluidité de la narration.
C'était vraiment un pur bonheur à lire!

Très bon premier tome!


CHALUT ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire