jeudi 24 novembre 2016

Evolutio

Auteur : Sophia Laurent
Editeur : CreateSpace
Pages : 280


Résumé :



À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé.
Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé.
Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.





Je l'avoue clairement, je suis allée "mendier" ce roman auprès de son auteure car j'avais entendu quelques avis dessus et il s'annonçait bien plus que prometteur!
Sophia Laurent a eut la gentillesse de me le confier et je l'en remercie chaudement!
A noter que la couverture est vraiment belle, sobre et efficace.
A la suite d'un accident de voiture, Tom Wesley, fils d'un milliardaire absent et qui souffre profondément de sa solitude au point de devenir accro à l'adrénaline, à jouer avec la mort, va se retrouver mêler à une affaire mystérieuse qui porte le nom "Evolutio" et un autre jeune homme y est mêlé, son parfait opposé : Logan Harrington, jeune homme studieux issu d'une famille qui souffre de pauvreté.
Du jour, au lendemain, Tom va être poursuivi par des hommes particulièrement violents et sans pitié et qui n'hésitent pas à tuer dans leur intérêt... Mais qui sont ils? Que lui veulent ils? Et surtout qu'est ce qu'il lui est arrivé à lui après ce fameux accident de voiture?
Une poursuite infernale va alors commencer et Tom va devoir mener sa propre enquête afin de décrypter les secrets d'Evolutio.
Que dire sinon que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman!
On ne s'ennuie pas du début à la fin, il est truffé de rebondissements, de révélations en tout genre et laisse la part belle au suspens. 
Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il en retourne ce qui participe au fait de nous surprendre de page en page...
C'est un roman d'aventure avant tout mais on y découvre aussi une belle psychologie des personnages. 
En effet, nous sommes dans la tête de Tom, jeune homme seule et riche qui va se retrouver plonger dans un univers totalement opposé au sien et il va évoluer à son contact. 
Au fil du récit, son esprit s'affine, il gagne en maturité  et passe du statut de simple adolescent capricieux à celui d'un adulte courageux près à risquer sa vie pour d'autres....
Les personnages sont attachants surtout Tom en définitive étant donné qu'on est essentiellement à son contact mais on rencontre d'autres personnages qui n'ont rien de stéréotypés et auxquels l'auteure a su insuffler une "humanité", il m'a semblé que pour certains, je pouvais les rencontrer dans la rue!^^

La plume de l'auteur et fluide et implacable, elle cadence ce récit de manière haletante, les différents événements sont rondement menés et c'est bien simple, pour moi c'est un roman qui pourrait être adapté en super production américaine. 
Sophia Laurent parvient à nous transmettre ce sentiment d'urgence qui tient notre personnage principal en haleine et qui fait de ce roman un page-turner saisissant, à mon sens.
Tellement de mystères l'entourent qu'il est très difficile de le reposer avant de connaître le fin mot de l'histoire.
En bref, procurez vous ce roman au plus vite, l'effet est garantit, aventure, suspens, toutes ses émotions se saisiront de vous pour ne vous libérer qu'à la toute fin!








4 commentaires:

  1. Ahhh celui là il me tente trop trop !! Je vais craquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut craquer, je te l'ordonnes LOL

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir confié ton roman, du bonheur!

      Supprimer