samedi 25 février 2017

L'amour à nu

Auteur : Charlie Wat
Autoédition
Format numérique


Résumé :



Gaëlle rêve de devenir journaliste.
Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal.
Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse.
Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu...
Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.
Après" L’amour à nu", comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon...





Je sortais d'une lecture "sérieuse" et je savais que la prochaine serait tristoune aussi donc j'ai décidé que je voulais lire quelque chose de léger et drôle et je me suis tournée vers ce livre qui, je l'avoue, m'a fait de l’œil juste à cause de sa couverture^^
Elle n'est pas trop jolie? Franchement, je suis à deux doigts de me transformer en licorne multicolore juste en la regardant! J'adore et j'adhère!


Si vous aimez vous imaginer en train d'étrangler un personnage ou juste le secouer, ce livre est fait pour vous!
Gaëlle est désespérante tellement elle est naïve et ça en devient très drôle.
On a typiquement le schéma de la campagnarde qui débarque à Paris et qui pense que tous ses rêves vont se réaliser parce que c'est Paris voyez-vous? Tout est possible!
J'en sais quelque chose car moi aussi j'étais une Gaëlle à une époque et si vous vous posez la question bande de vicieux, non je ne me baladais pas à poil... Je suis frileuse!


A peine sortie du train, Gaëlle s'entiche d'un bel homme : Gabin, sur lequel elle va monter des scénarios à peine croyables car elle est persuadée qu'il est l'homme de sa vie!
Toute son quotidien va tourner autour de Gabin et cela va la mener très très loin...
Avec l'aide d'un cadeau que son arrière grand mère lui a envoyé, Gaëlle va tout faire pour reprendre sa vie en main et se rapprocher de celui qu'elle considère comme son âme sœur.
Et là, mes amis, on assiste à des moments juste savoureux!
Gaëlle est LE personnage de chick-lit poussé à l'extrême : la fille banale, rondelette et rêveuse dans laquelle toutes les lectrices se retrouveront un peu (et pas que les nudistes...).


Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, entre deux fous rires et deux envies d'étrangler Gaëlle je n'ai pas vu ce petit bout de bonheur défiler entre mes doigts!
L'auteure nous gâte en rebondissements et autres fantaisies et donne à son roman quelque chose de pétillant et unique à l'image de sa couverture.
Je sentais à peu près comment cela allait finir mais on s'en fiche en fait, c'est le parcours qui est intéressant : quand Gaëlle est amoureuse, elle est capable de TOUT et il ne vaut mieux pas la contrarier au risque de le payer très cher...


En bref, "L'amour à nu" c'est un petit moment de bonheur, de rêve et de rire, c'est comme croquer dans une pomme d'amour


2 commentaires:

  1. Contente que tu ai aimé ! Pour ma part je ne suis pas ure d'apprécier..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut apprécier la chick-lit pour le lire :)

      Supprimer