vendredi 6 juillet 2018

La Maison de la Nuit : Choisie (Tome 3)



Auteur :
 P.C Cast et Kristin Cast

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :


La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! 
Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... 
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. 
Mais elle ne sait comment s'y prendre. 
Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. 
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...
Titre original : A House of Night novel, book 03: Chosen (2008)


Gentiment, je continue cette saga qui, somme toute, n'est pas extraordinaire mais a le mérite de me faire passer un bon moment! 

Nous retrouvons Zoey dans la Maison de la Nuit mais pour le coup, nous n'aurons pas trop l'occasion de participer au quotidien de l'école, ce que j'ai trouvé dommage car c'est ce que je préférais : découvrir le mode de fonctionnement de cette caste, leurs lois etc. 
Tant pis pour moi!



Ce troisième tome m'a beaucoup moins plu que les précédents et à dire vrai j'ai du élaborer pas mal de méthodes de tortures sur la personne de Zoey dans ma petite tête.
Le personnage est insupportable dans ce tome, l'adolescente dans toute sa splendeur me direz vous mais cela m'a juste profondément agacée.
Elle tombe amoureuse de tout le monde, et n'est clairement pas farouche se retrouvant dans des situations délicates où elle trahit sans vraiment le vouloir.
Elle se perd alors dans sa culpabilité, ce qu'elle devrait faire ou pas etc. 

Ma petite, tu as de la chance d'être fictive, sinon tu te serais probablement prise une poêle à frire dans ton joli minois tout tatoué...




Au final, les aspects vraiment intéressants de l'histoire sont mis en second plan, ce qui est vraiment dommage.

De même, les personnages secondaires sont très peu existants alors même que ce sont eux qui donnent tout le cachet à cette histoire.
Tout tourne toujours autour de Zoey et c'est irritant!



Cependant, l'histoire reprend de l'ampleur vers la fin de ce tome avec des révélations croustillantes et des événements qui auront sus raviver mon intérêt!
J'ai vraiment apprécié le suspens, l'action et les retournements de situation offerts par cette histoire.

Je pense donc sérieusement me procurer le Tome 4!



Décevant...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire