samedi 7 juillet 2018

Néachronical 2 : Post Mortem




Auteur :
 Jean Vigne

Edition : Editions du Chat Noir

Résumé :


Avoir découvert ce qu'il s'était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n'a pas aidé Néa à comprendre ce qu'elle était devenue. 
Après une vengeance et une trahison, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l'ordre un rien agressives. Beaucoup trop d'obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d'elle.


J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie qui était magistral!
Un cocktail absolument diabolique de fantastique, de noirceur et de glauque.
J'ai trépigné de bonheur quand j'ai vu que l'auteur ne reculait devant rien et partait dans le sordide sans sourciller!
Autant vous dire que j'attendais de lire ce second tome avec beaucoup d'impatience et j'avais beaucoup d'attentes!

J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de coupure avec le premier tome : on retrouve Néa au même endroit où on l'a laissée, le cimetière!

Malheureusement, ce second tome a été une énorme déception!
L'auteur a prit une direction qui m'a littéralement douchée et avec des glaçons s'il vous plaît...
L'auteur nous ballade un moment avant de nous révéler les tenants et les aboutissants de la situation de Néa et lorsqu'il le fait... eh bien j'en ai laissé tombé le livre tellement je n'en croyais pas mes yeux...
Cela a eut l'effet d'une mauvaise blague pour moi...

Comprenons nous bien, c'est un aspect qui plaira à plus d'un lecteur j'en suis certaine mais je ne voulais pas aller dans cette direction.
Oui, je suis au courant que ce n'est pas moi qui décide de l'histoire mais pour mon petit cœur, cela fut un énorme gâchis.
Je me sentais tellement bien dans cette bubulle toute glauque, je pensais vraiment que l'auteur allait continuer dans le noir et le sordide (et il le fait mais dans l'axe qu'il a choisit) alors imaginez mon désespoir quand la bulle en question m'a explosé en pleine face... Malgré tout, les personnages sont toujours aussi intéressants et tellement bien décrits.
Ils sont fouillés, délicieusement inquiétants et donne volontiers libre cours à leurs parts d'ombre.

La plume de l'auteur est juste jouissive car tellement immersive!
Elle vous enveloppe de l'aura de l'univers, elle est profonde, ciselée.
Bref, j'en suis totalement fan comme quoi on peut aimer une plume sans aimer l'histoire;

J'ai le troisième tome sous le coude donc je finirais cette trilogie.
J'espère sincèrement réussir à adhérer à la mythologie de l'auteur...




Douche froide...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire