Éditeur : Autoédition
Pages : 186
Résumé :
Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittée. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieusement disparue depuis huit ans.
Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale.
Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France.
Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé.
Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.
Ce livre me nargue depuis un moment sur Twitter et je vois régulièrement le joli minois de son auteure défiler régulièrement sur ma Time-line.
Et là, ce fût la fois de trop, j'ai craqué, que dis je, je me suis ruée sur Amazon et passionnément j'ai cliqué sur le bouton magique "Achetez en 1 click".
Eh bien oui, plus vite je l'ai, plus je le lis... CQFD.
J'avais lu le résumé il y a quelques temps déjà et je ne m'en souvenais plus trop en fait, je savais seulement qu'il m'avait tapé dans l’œil (aïe), je me suis lancée à l'aveuglette dans ce roman ce qui, je trouve, rend le suspens encore plus prenant!
Claire, jeune fille de 18 ans ne connaît pas son père et est élevée par sa grand mère étant donné que sa propre mère a disparue il y a huit ans. Son plus grand soutien reste Lucas, son meilleur ami.
Mais voila, sa grand mère décède et lui "lègue" une correspondance qu’entretenait sa mère avec un français, et un mystérieux journal.
Elle décide alors de se rendre en France pour comprendre ce qui a pu arriver à sa mère.
Des événements étranges vont commencer à se produire autour d'elle mais Claire ne voudra pas abandonner et malgré les recommandations va s'enfoncer profondément dans une noirceur qu'elle ne pensait pas exister.
Alors là c'est le moment "coton" où je dois vous donner mon avis. Je ne veux pas trop en dire mais en même temps je veux partager avec vous l'immense excitation que j'ai eu à lire cette histoire qui commence gentiment à vous tapoter l'épaule et qui finit par vous prendre à la gorge sans que vous vous en rendiez compte.
On a clairement un roman en deux parties, la première étant la vie de Claire dans la maison de sa grand mère puis le début de ses investigations en France.
L'atmosphère y est respirable, comme si il n'y avait aucun danger.
Je ne m'inquiétais pas, qu'est ce qu'il aurait pu arriver? Mais voila Julie Jkr se délecte de vous donner un sentiment de sécurité pour ensuite faire exploser vos convictions...
Lentement, insidieusement, des événements étranges vont commencer à me donner des fourmillements dans le dos... mais je tenais bon, je me disais que cela pouvait être tout et n'importe quoi ...et d'un coup on bascule dans la deuxième partie du récit : la plus jouissive, la plus flippante et la plus imaginative.
La noirceur, l'effroi sont des sentiments qui m'ont happés vivement et le monde s'est écroulé. On se demande même comment tout cela a pu arriver, est-ce réel?
Cette partie est merveilleusement bien dépeinte, l'ambiance, les personnages, le lieu, c'était juste terrifiant et j'ai ressenti la peur de Claire, sa douleur, son incompréhension.
J'étais totalement crispée sur ma liseuse, limite en train de la secouer en hurlant : "Mais qu'est ce qu'il va se passer?".
Julie Jkr joue avec nos nerfs et laisse naître des bulles d'espoirs à travers ce dédale infernal et on s'y laisse prendre, j'ai été incapable de prédire la suite des événements. L'intrigue est menée d'une main de maître et la rythmique des actions est digne d'un maestro.
Nous n'avons pas un moment de répit, le roman commence par nous envelopper, nous étreindre et nous posséder entièrement.
Quand aux dénouements, c'est LE dénouement que je n'attendais pas et qui m'a prise à revers, et c'est ce genre de fin que je préfère, bien que cela ne soit pas une fin à proprement parler...
La suite risque d'être encore plus diabolique que ce premier tome et il me tarde d'être nouveau ligotée à ma liseuse (non, ne vous faites pas d'idée, voyons!)
Le personnage de Claire qui apparaît au début du roman comme une fine fleur délicate se montre bien plus aventureuse qu'on aurait pu le penser au départ.
Son obstination dans ses recherches et son courage m'ont conquise. Elle n'était pas prédisposée à particulièrement me plaire mais elle m'a surprise et dans le bon sens.
Derrière son physique de première, elle a un mental d'acier qui va être mit à rude épreuve. Elle est courageuse, certes, mais le courage est parfois synonyme d'inconscience et j'ai eu envie de lui hurler dessus quand je me doutais que cela sentait sérieusement le roussi...
L'écriture de Julie Jkr nous transporte dans son univers dès les premières pages, elle est fluide efficace et parfois incisive. Les descriptions sont parfaitement intégrées et n'alourdissent pas le fil de l'histoire.
En quelques coups de pinceaux , elle réussit à nous dépeindre, à nous communiquer son univers et on y est pour le meilleur... comme pour le pire! Et je crois bien que c'est dans le pire que sa plume prend toute son ampleur. Des descriptions qui font froid dans le dos!
Elle nous communique la noirceur, la peur, des sentiments nous sont livrés et transmis par la force de ses mots et en cela j'ai été très impressionnée.
En bref, lisez Julie Jkr, un univers juste incroyable, addictif et qui ne vous laissera pas de marbre. J'ai adoré sa manière de mener le récit et de jouer avec nos nerfs. Vivement le tome 2 !
Fichtre, si ce n'est pas un avis enthousiaste ! :) Je l'ai vu passer quelques fois effectivement, et au bout d'un moment, ça interroge... Je me laisserai peut être convaincre à l'occasion (et c'est ta faute haha)
RépondreSupprimerJ'ai été possédée en l'écrivant ^^
SupprimerOui oui laisse toi convaincre! J'aimerais trop avoir ton avis!!!
Je suis ravie de te tenter mouhahaha 😈
Owww il me fait super envie aussi celui -xi et ton avis va peut-être réussir à me faire craquer ! :D
RépondreSupprimerCraaaaaaque!^^Tu ne le regretteras pas, je l'ai trouvé juste excellent ❤
SupprimerEt hop, je le note ! Déjà que j'adore la couverture mais avec ton avis, on ne peut qu'avoir envie de le lire ! :)
RépondreSupprimerJe ne suis on ne peut plus ravie d'avoir pu te convaincre 😊.
SupprimerCe livre vaut vraiment le détour!