mercredi 19 octobre 2016

Passeuse d'âmes, Tome : 1 : Damnée

Auteur : Lyn A. Lewis
Éditeur : Autoédition
Pages : 338


Résumé : 


 Malédiction. Destin. Trahison. Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt.
Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée.
Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes.
Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles. La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination





Je me suis sentie tellement bien dans l'univers des auteurs auto-édités que j'ai décidé de m'y complaire encore un moment^^. Je voyais ce roman me narguer depuis quelque temps sur Twitter avec cette couverture absolument sublime et puis, il y a eu la fois de trop, et j'ai craqué... et comme d'habitude, j'ai bien fais.
Vous allez vous dire que j'adore tous les livres, que mon jugement est toujours le même mais je dois dire qu'en ce moment je suis vraiment en veine et je ne tombe que sur des romans géniaux.
Je dois avoir un détecteur intégré quelque part, espérons qu'il continue à faire son boulot !



Érine a le pouvoir de percevoir les esprits comme tous les membres de sa famille mais elle a décidé de fuir cette dernière n'acceptant pas la manière dont elle utilisait les dons de ses membres.
Suite à un événement tragique, elle va devenir une passeuse d'âme en formation et elle va devoir faire face aux conséquences des méfaits de sa famille et affronter un danger terrifiant, et derrière celui ci, des secrets enfouis...



Mon résumé reste bref car je préfère ne pas trop en dire puisque les révélations sont pour moi l'atout principal de l'histoire et la ponctue de rebondissements qui jalonnent l'intrigue et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
Il n'y a aucune longueur, il se passe toujours quelque chose et généralement, on ne le voit pas venir.

Habituée de ce type de lecture, il y a des situations où je pensais anticiper  facilement l'action et il n'en fut rien car l'auteure prend des chemins de traverse pour toujours nous surprendre.
L'intrigue en elle même est vraiment originale et recherchée : nous n'avons pas simplement à faire aux tribulations d'une passeuse d'âme. Il y a des événements bien plus profonds et des secrets enfouis qui donne une densité toute nouvelle à l'intrigue.

J'ai adoré l'histoire, il y a des retournements de situations qu'on ne voit pas venir et on ne tombe pas dans le cliché.
De plus, on n'est jamais uniquement dans la tête d’Érine et j'ai adoré passer de ses pensées à celle de son collègue. Voir ce que chacun pense de l'autre, les questionnements, les peurs, les colères...
Ces changements de personnages sont d'ailleurs toujours bien pensés et la permutation s'invite à un moment clé où l'un des personnages n'est tout simplement pas en état de penser ce qui garde le fil de l'histoire et sa continuité intacts. Cela paraît tout simple, mais pour ma part j'ai aimé cette manière de procéder^^.



Et que dire d’Érine sinon que je l'adore! Elle a un tempérament fougueux, des répliques sarcastiques à souhait, c'est une femme forte en somme! Cependant, lorsqu'on creuse plus, elle a de nombreuses blessures qui, pour la plupart, ont été infligées par sa famille.
Elle reste en fuite mais marquée par les agissements de cette dernière, de sa mère...
De par ses capacités et le lot d'ennuis que cela peut apporter, elle s'isole des autres et finit par devenir solitaire...mais c'est sans compter la venu de Ian qui deviendra son meilleur ami et qui partage son secret.

Oui oui oui, encore une fois je ne vous dévoilerai pas les autres personnages, c'est bien mieux de les découvrir au fil de la lecture vous verrez ;)



En bref, un roman superbe que j'ai adoré découvrir. Il est bourré de rebondissements d'humour et d'action. Rajoutez à cela une bonne dose de fantastique et de mystère et vous obtenez un magnifique petit bijou. J'adore, j'adhère et je veux la suite en urgence^^







4 commentaires:

  1. Ahhh il est aussi dans ma PAL tu me donnes trop envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi tant mieux 😊
      Il est excellent, je l'ai lu d'une traite!

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ta chronique qui me fait tellement plaisir, vraiment ^^
    J'espère que la suite te plaira en tout cas !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça me fait vraiment plaisir qu'elle te plaise 😊
      Je n'ai aucun doute la dessus😉 Je suis FAN❤
      Bisouuuuus 💋

      Supprimer