Edition : Robert Lafon (2013)
Pages : 453
Résumé :
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours.
Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige.
Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte.
Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.secret…"
Enfin, je me décide à entamer un tome 2 sur l'une des sagas que j'ai débuté...
Il serait temps me direz vous! Mais voilà, je suis du genre à prendre mon temps dans les sagas et à espacer les tomes afin de retarder au maximum leur fin qui est toujours un crève cœur pour moi.
La couverture est toujours aussi sublime bien que pour le coup, elle n'est ni représentative du livre ni de son héroïne, mais elle est magnifique donc je ne dirai rien, un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!
Juliette est donc arrivée à la base accompagnée de Kenji, Adam et du petit frère de ce dernier.
En ce lieu, résident des réfugiés qui pour la plupart possèdent des caractéristiques spéciales tout comme Juliette.
Il semble que Juliette et Adam soient enfin en sécurité mais les règlements de ce lieu qui fonctionne sur le principe d'une base militaire ne va pas leur faciliter la tâche ainsi que d'autres événements, qui pour le coup, vont vraiment avoir l'effet d'une secousse sismique sur le jeune couple.
Warner rôde toujours à la rechercher de Juliette et les troupes de ce dernier se multiplient aux alentours de la base...
Le danger est imminent et ils vont devoir se préparer pour un affrontement qui ne saurait tarder.
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé que celui-ci fonctionnait vraiment sur le principe d'un diptyque et également sur le même schéma narratif, c'est à dire une première partie basée sur l'introspection où on est totalement immergé dans les ressentis de Juliette et une deuxième partie qui laisse la part belle à l'action.
Dans la première, on se familiarise avec la base : le point Oméga où Juliette doit s'entraîner et est souvent séparée d'Adam.
Castle ne la privilégie pas et reste assez dur avec elle car elle ne s'intègre pas et ne fait pas beaucoup d'effort pour essayer de maîtriser sa "capacité".
Juliette a finit par sérieusement me taper sur le système dans cette première partie car elle qui est si forte et qui a tant subit dans sa vie finit par être une "chouineuse" qui s'apitoie sur elle même et ne regarde même plus ce qui se passe autour d'elle et CEUX qui sont autour d'elle.
Fort heureusement, des événements impromptus vont venir secouer tout cela et accélérer les choses et j'ai juste adoré la direction qu'ont prit les événements;
L'auteure manie très bien les sentiments de ses lecteurs pour finir par les perdre : doit on haïr ou aimer?
Sa plume est exceptionnellement bien maîtrisée et nous amène vers des virages qu'on ne saurait anticiper.
Il y a de l'action, du suspens et surtout il y a la guerre : oppressante, terrifiante... La mort est toujours là et on ne sait jamais qui elle va nous prendre.
Élément qui remettra tout en cause : la venue du père de Warner qui à lui seul va mettre en balance les destins de nos personnages adorés.
On en apprend plus sur Kenji qui est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome avec son humour caractéristique et qui passe en premier plan dans ce tome. Il est de plus en plus intéressant et est devenu mon personnage préféré!
Warner va également avoir un rôle de première importance et on aura le droit à de belles révélations mais chut... il faut lire le livre pour le savoir! ;)
L'auteure dépeint magnifiquement bien les sentiments des personnages et toute la palette de nuances qu'ils peuvent prendre car elle a la capacité de mettre des mots sur des émotions qui paraissent si compliquées à décrire.
De la même manière, elle est capable de vous transmettre l'effroi que peut provoquer une bataille sanglante au milieu de la guerre.
Elle manie aussi bien les émotions que les actions.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome qui nous plonge dans le centre de l'action et en même temps ne nous ménage pas sur les révélations!
Il m'attend dans ma PAL ! Contente qu'il t'ai plu ! :D le premier tome m'avait beaucoup plu aussi c'était à la limite du coup de coeur :)
RépondreSupprimerJe suis un peu pareille, il manque un petit truc pour que vraiment ça déclenche le coup de cœur ;)
Supprimer