Auteur : Aude E. Lynesis
Edition : Auto édition
Pages : 28
Résumé :
Paris. XIXe siècle.Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode.
Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques.
En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ».
Celui-ci la prévient d’une menace imminente.
Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.
Je suis totalement tombée amoureuse de la couverture qui est juste magnifiquement "sublissime"!!!
Et c'est elle qui m'a d'abord attirée vers ce roman et le résumé a finit de me convaincre!
On fait la connaissance de Zélie, jeune vendeuse dans un magasin de prêt à porter qui fabriquent elle même ses propres vêtements y accrochant toutes sortes d"objets incongrus.
Elle vit dans un entrepôt jusqu'au jour où un rat "qui parle" vient la prévenir d'un danger imminent et lui révèle des secrets sur son père et sa propre existence...
Je suis totalement tombée amoureuse de cette nouvelle et il faut savoir, au demeurant, qu'elle est le prélude d'un roman plus conséquent sur lequel l'auteur planche actuellement.
Sur le coup, je me suis dis que 28 pages, je n'aurais pas forcément le temps de m'imprégner du texte... Oui les nouvelles, j'ai un peu de mal mais c'est grâce à des auteurs comme Aude E. Lynesis que je me rends compte que la bêtise, comme toute maladie, ça se soigne...
C'est bien simple, dès les toutes premières pages, j'ai été totalement happée par cet univers fantastique, chaque personnage est décrit en quelques mots et il n'y a pas besoin de plus pour vous les représenter.
Les descriptions, notamment au niveau vestimentaire, sont fines, précises et permettent une projection parfaite pour la lectrice que je suis sans pour autant nuire au rythme de l'histoire.
Et l'histoire, parlons en, on rencontre dès le départ la jeune Zélie qui a un charme fou, on s'y attache très vite, elle a ce côté décalé des marginaux de l'époque et n'en a que faire de ne pas rentrer dans les normes sociales, ce qui à mon niveau, j'admire profondément.
Très vite, on va en apprendre plus sur ses origines et grâce à ce fameux petit rat qu'elle va rencontrer, lever le voile sur un autre univers, un monde où, peut être, elle aurait sa place.
Ce lieu est quelque peu décrit, une mise en bouche qui ne peut que nous faire saliver d'en savoir encore plus. Un univers steampunk extraordinaire avec des possibilités presque infinies mais également des dangers tout aussi effrayants.
En 28 pages, l'auteure a réussit à créer un univers totalement immersif et je dirais même plus addictif qui nous fait languir de la suite.
Des personnages charismatiques, des mystères à la pelle et une héroïne comme je les aime!
En bref, une nouvelle à ne rater sous aucun prétexte, un vrai bijou qui promet une suite merveilleuse!
Merci bien pour la découverte ! Contente que tu ai adoré :D
RépondreSupprimerIl est vraiment dépaysant, il donne trop envie de savoir la suite!!! ^^
Supprimer