Edition : Autoédition
Format numérique
Résumé :
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?
Sa charmante auteure m'a proposé de lire son roman et c'est avec plaisir que j'ai accepté!
De la Fantasy! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de m'y replonger et S.N.Lemoing est venue à mon secours.
D'ailleurs cette auteure n’œuvre pas uniquement dans la Fantasy mais également dans d'autres genre comme la chick-lit avec "Mes 7 ex" et la bit-lit avec "Shewolf".
Autant dire qu'elle une palette très variée et surtout une imagination sans limite.
Voici son BLOG!
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous dévoile un univers riche.
Nous sommes au royaume d'Harcilor où vivent à la fois les "silarens", des êtres humains possédant des dons tels que l'embrasement ou l'invisibilité et les "iesilarens", des êtres humains ordinaires.
Ces habitants vivent sous le joug d'un roi tyrannique qui a usurpé le pouvoir et empêche la population de s'instruire, se chauffer convenablement et même de manger à sa fin.
Mais une rébellion se prépare...
On rentre très vite dans le vif du sujet. J'ai beaucoup aimé cet univers et ces divers personnages car l'auteure ne se cantonne pas uniquement à un héros principal mais va suivre divers protagonistes qui, chacun à leur manière, va avoir un rôle à jouer dans la rébellion.
La plume est fluide et les descriptions sont suffisamment détaillées pour qu'on se projette dans ce monde.
L'auteure nous transmet parfaitement ce sentiment de misère qui plane sur le royaume ainsi que tous les malheurs qu'il subit : la maladie, les morts...
J'ai été touchée par toute cette désolation et moi même je me mêlais à ces personnes qui ayant tout perdu, veulent reprendre ce qui leur revient de droit.
L'auteure a également commencé à nous transmettre l'ancienne langue de ce royaume : le Tystena. Elle explique à chaque fois ce que signifie tel préfixe ou tel suffixe ce qui permet de comprendre cette langue perdue mais également la signification des plantes et autres...
J'ai bien aimé ce principe mais j'admets que parfois cela coupe un peu la trame narrative quand bien même ces informations sont précieuses.
C'est tout de même une prouesse d'inventer sa propre langue, je m'incline bien bas devant l'auteure!
Les personnages sont très variés, je me suis attachée en particulier à Cyr avec ses yeux plein de sagesse et son humilité.
J'avoue que je me suis moins attardée sur les autres car très nombreux, on ne peut pas s'attacher intimement à tous.
On est vraiment dans la fantasy pure avec une myriade de personnage, une quête, de la magie et l'auteure maîtrise bien son univers.
Elle en a installé les bases sur ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que cela va donner dans les prochains, j'aime beaucoup le monde qu'elle a crée ainsi que toute cette mythologie qui l'enveloppe, je n'ai donc qu'une seule chose à dire ou plutôt à écrire : à bientôt!
En bref, un monde de Fantasy comme je les aime qui pose les bases d'une belle aventure.
C'est un livre que j'aimerai beaucoup découvrir !
RépondreSupprimerJe te le conseille! Je n'ai pas vu défiler les pages 😊
SupprimerJ'ai été agréablement surprise par ce premier tome qui met très bien en place son univers et ses personnages. J'ai hâte de découvrir la suite et de continuer cette histoire, la fin m'avait semblé un peu trop facile.
RépondreSupprimerOui j'adore l'univers!!!
SupprimerJe pense que c'est une fausse fin afin de revenir avec un second tome fracassant ! 😉