dimanche 28 mai 2017

L'ombre des émotions

Auteur : Anadeline Grey
Autoédition
Format numérique


Résumé : 



Maxime et Owen, deux frères, décident de faire une surprise à leur mère lorsqu'une petite ombre fait son apparition. 
Elle va les conduire dans des aventures pleines d'émotions qui va les mener jusqu'en Australie où ils y feront une découverte des plus touchantes...


Quel jour parfait pour vous présenter cette petite perle qu'est "L'ombre des émotions" : La fête des Mamans. 
Le hasard a voulu que j'écrive cette chronique aujourd'hui, mais qui croit au hasard? ;)
J'ai eu le bonheur d'être sollicitée par l'auteure afin de découvrir son univers et je l'en remercie chaudement.


Ce livre est petit par la taille mais grand par l'émotion.
J'ai adoré ma lecture, Anadeline Grey a une plume tellement poétique, touchante et pleine de fantaisie.
Je me suis trouvée sur un petit nuage de rêverie et mon cœur a fondu devant tant de douceur.

Vous lirez "jeunesse" comme genre mais n'y faites pas attention. 
Cette histoire est destinée à tous : petits, grands, jeunes, moins jeunes. 
Elle s'adresse à tous ceux qui ont un cœur qui bat et une âme d'enfant.


L'histoire de ces deux frères qui veulent réaliser le rêve de leur maman m'a émue et cette petite ombre qui apparaît pour les guider, malicieuse et mystérieuse donne une touche de magie et d'imaginaire.

De nombreuses illustrations ponctuent les pages de cet album participant à cet atmosphère de rêve et de douceur. 
J'ai adoré mon voyage et je conseille cette lecture à tous ceux qui ont un cœur qui bat.




En bref, une très belle histoire qui m'a profondément émue!

4 commentaires:

  1. Je l'avais repéré celui-là ;)
    Et apparemment j'avais bien senti qu'il devait être bon !! Je le garde donc en tête

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture trop mignonne et le titre en dit long, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!
      La couverture représente bien le livre : douce et poétique!

      Supprimer