samedi 3 juin 2017

Victorian Fantasy : Dentelle et Nécromantie

Auteur : Georgia Caldera 
Édition : J'ai Lu
Pages : 541


Résumé : 


D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. 
Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. 
C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.



Ce roman m'intriguait déjà depuis un moment car je suis littéralement tombée sous le charme de la couverture qui est sublimissime (néologisme bonjouuuur)! 
Le destin a voulu que je gagne le Tome 2 : De velours et d'acier grâce au blog de "Songe d'une nuit d'été"et par conséquent je ne pouvais pas faire autrement que d'acheter le premier tome. Je suis une victime!


Je ne savais même pas que l'auteure était "made in" France et ça m'a fait plaisiiir.
J'ai eu un coup de foudre pour cette histoire, déjà parce que je suis fleur bleue puissance mille mais également grande fan de tout ce qui touche au surnaturel.
Beaucoup ont rangé ce livre dans la catégorie "steampunk" mais je n'irais pas jusque là.
Certains éléments comme les "animécaniques" peuvent y faire penser mais ces éléments ne sont pas suffisamment approfondis pour le rattacher à ce genre.


Effectivement, nous avons du surnaturel dans cette histoire et une touche de "méca" mais le tout est vraiment mit au second plan, c'est l'histoire d'Andraste et Tadeus qui prime au détriment de l'univers qui les entoure et de personnages que j'aurais aimé mieux connaître.
Certains aimeront et d'autres non, les gouts et les couleurs...
Personnellement, cela ne m'a pas gênée, j'ai tellement été hypnotisée par ce couple et leurs histoires respectives que de moi même j'ai occulté le reste tout le long de ma lecture. 
Ce n'est que bien après avoir refermé ce livre que je me suis rendu compte de ces petits points "négatifs" qui ont peut être peiné certains.


La plume de l'auteur est sublime et glisse sur le papier avec élégance et une belle richesse qui rend cet univers dense et permet de s'y projeter pleinement.
Que ce soit dans la demeure d'Andraste ou le château, chaque couloir vous sera parfaitement dépeint sans pour autant avoir des pages et des pages de descriptions.
C'est une écriture vraiment très fluide qui vous enveloppe à un point où vous ne verrez même plus le temps passer!


Les personnages principaux, Andraste et Tadeus, sont vraiment très intéressants avec des personnalités très complexes forgées par leurs passés et tous les événements qui les ont tissé.
Je me tais afin de vous laisser les découvrir ;)

A la dernière page, mon petit cœur s'est serré lorsque je me suis rendue compte que c'était la fin... 
J'étais tellement persuadée de continuer à les suivre dans le tome 2, que j'ai été envahie par une grande vague de tristesse...
C'est qu'ils ont vraiment réussi à me prendre dans leurs filets ces deux là!

Merci Georgia Caldera pour cette magnifique histoire, j'espère avoir autant de bonheur à lire la suite!


En bref, je suis tombée amoureuse de ce roman!

 

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Victorian fantasy, malgré un écueil qui m'avait chagrinée : je n'ai pas du tout accroché à la rencontre d'Andraste et Thadéus, vu ce qu'il se passe alors qu'il ne se sont même pas regardés, ni même adressé la parole. Je trouvais que ça cédait trop aux tendances "sexe à tout prix" du moment et ça m'a dérangée.
    Néanmoins, j'ai adoré le style de Georgia Caldera, et les autres qualités du roman : ambiance, histoire, narration. Elles m'ont permis de faire l'impasse sur ce passage incommodant.
    Ma lecture de Georgia Caldera (Hors de portée, qui est un 50 nuances en bien écrit et donc plutôt plaisant à lire), Victorian Fantasy et les Larmes rouges m'ont d'ailleurs donné envie de me relancer sérieusement dans l'écriture et c'est en lisant le premier tome des Larmes Rouges que j'ai décidé de me remettre sur Strawberry Fields pour enfin terminer ce chantier de 20 ans. C'est dire si, malgré cette doléance sur cette scène vraiment malheureuse pour moi dans les toilettes, Georgia Caldera a su me motiver et me faire renouer avec l'inspiration qui depuis ne m'a plus lâchée.
    *Fin du racontage de vie*... La fille qui se fait son interview toute seule alors qu'on lui a rien demandé. *Toussote.* Bon, je retourne à l'écriture de mon chapitre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que cette première scène m'a surprise! C'est un début très peu conventionnel et quelque part, j'ai trouvé que cela prenait le contre pied du schéma lambda de romance surnaturelle.
      Je déteste cette mode de "sexe à tout prix" que je trouve navrante quand elle n'est pas bien traitée. L'érotisme oui mais pas au détriment de la littérature!
      J'ai les larmes rouges sur ma wishlist et tu me donnes encore plus envie de le lire : Une auteure qui t'as poussée à finir Strawberry Fields ça se respecte ❤
      Tu fais ce que tu veux, tu es une VIP ici et zn plus je suis curieuse et j'adore en apprendre toujours plus.

      Supprimer