vendredi 23 juin 2017

Un trésor qui vient du coeur

Auteur : Anadeline Grey
Autoédition
Format numérique


Résumé : 


Cinq enfants attendrissants partent à la recherche d'un trésor dans la maison de leur papy qu'ils aiment tant. Ces découvertes les transporteront vers un nuage de souvenirs. Elles les mèneront vers un trésor inestimable laissé il y quelques années de ça par leur mamie avant de rejoindre un monde sans souffrance...


C'est avec un grand plaisir que je retrouve Anadeline Grey et sa douce plume pour cette histoire illustrée et pleine d'émotions.

Nous allons suivre la chasse au trésor de cinq frères et sœurs qui ne sont pas de la même fratrie mais qui possèdent un lien bien plus fort que le sang.
Ces cinq Oompa-loompas (en référence à "Charlie et la Chocolaterie"), comme les nomme affectueusement l'auteure, sont aussi futés que débordant d'imagination et c'est avec tendresse qu'Anadeline Grey nous raconte leurs péripéties. 


Cette histoire est un trésor en elle-même, vous ne pourrez être indifférents, car chacun d'entre nous, au moins une fois dans sa vie, a découvert un objet appartenant à un être cher et disparu... 
Vous savez ce que cela fait de sentir encore son parfum sur un vêtement où de découvrir inopinément un objet lui appartenant.

C'est à travers cette chasse au trésor que ces enfants vont redécouvrir leur grand mère et par la même, exprimer le manque qu'elle a laissé dans leurs vies et pour certains, de conserver le peu de souvenirs qu'ils en ont.

Cette histoire m'a serré le cœur et plus d'une fois mes larmes ont coulé. C'est extrêmement émouvant et l'auteure parvient à nous transmettre la moindre parcelle d'émotion et le manque déchirant qu'elle ressent.
Toujours ponctué d'illustrations aussi poétiques qu'émouvantes, "Un trésor qui vient du cœur" nous fait voyager à travers les souvenirs et les émotions mais surtout ce récit nous montre à quel point l'amour est fort et quoi qu'il advienne, il demeure...

Je vous conseille cette très belle lecture qui ne vous laissera pas de marbre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire