samedi 14 juillet 2018

Rebecca Kean : tomes 1 et 2 (Traquée et Pacte de Sang)




Auteur :
 Cassandra O'Donnell

Edition : France Loisirs

Résumé :


Burlington...nouvelle Angleterre.
 Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. 
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. 
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Alors cette saga traîne dans ma PAL depuis un bon moment, je ne sais pourquoi mais j'avais du mal à me lancer et quelle bécasse je fus!
C'est de la bombe, j'ai tellement adoré!!!
C'est bien simple, dès la fermeture du premier tome, je n'ai pu me retenir d'ouvrir le second!
Le personnage de Rebecca est bien entendu l'atout majeur de ce roman.
Elle a une répartie totalement jouissive qui me fait taper dans les mains comme une couillonne quand elle balance des punchlines digne du cinéma!
J'ai le sourire greffé sur ma bouille et je kiffe, je kiffe, je kiffe!

L'autrice a mit le paquet sur ce personnage, faisant passer les trois quarts de ceux que j'ai connu jusqu'à présent pour de la pacotille.
Mais en plus de cela, elle a le culot de construire admirablement ses personnages secondaires!
J'ai eu une overdose de vampire ces dix dernières années mais elle a réussit le pari de m'en faire adorer un!
Qui est-ce? Suspennnnnnnnse...

Il y a un florilège de personnages et pourtant, on se s'y perd jamais et je me suis attachée à certains d'entre eux quand bien même ce n'était pas le coup de foudre au départ!
Car oui, comme dirait mon ami Shrek, ces personnages sont comme les oignons, ils ont plusieurs couches... 
Appréciez la portée littéraire de ces lignes...




J'ai aimé la mythologie de cet univers avec les guerres, les alliances...
C'est super intéressant et le rend d'autant plus addictif!

Et ce qui ne gâche rien, l'autrice ne nous épargne pas les scènes sanglantes avec les détails sympathiques qui vont avec.
Vous l'aurez comprit, l'univers a beau être surnaturel, il est noir, dangereux et teinté d'hémoglobine...

Et parce que je suis une sempiternelle fleur bleue, les romances ne gâchent rien!
Pour autant elles ne prennent pas le pas sur l'histoire ce que j'ai fortement apprécié!

Les scènes d'action sont excellentes et tellement immersives que j'en suis venue à oublier que je lisais un livre!




Enorme coup de coeur pour cette saga et j'ai déjà le tome 3 qui m'attend!

Petit kiff personnel : l'autrice vit dans ma ville!!! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire