jeudi 13 juillet 2017

La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie

Auteur : P.C Cast et Kristin Cast
Édition : Pocket (Jeuness)
Pages : 354


Résumé : 


Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...



Et c'est parti pour le tome 2! 
A la base, ce n'était pas une saga qui m'emballait outre mesure mais trouver les trois premiers tome pour presque rien m'a poussée à reconsidérer la question. Oui les enfants, je suis une vendue, jetez moi des shokobons (ça fait moins mal que les cailloux et il faut dire ce qui est, c'est trop bon <3).


On retrouve Zoey à la tête des fils et filles de la nuit un mois seulement après avoir été marquée et accueillie dans la maison de la nuit.
Cependant, les cadavres de ses anciens anciens amis humains sont retrouvés près de sa nouvelle école et les vampires se trouvent directement accusés.

Un deuxième tome sympathique sans renouveler le genre. 
Il se laisse lire sans prise de tête et reste relativement jeunesse. 
Je déteste les triangles amoureux et heureusement, il n'y en avait pas! A la place il y avait un QUATUOR amoureux! Oui, ils ont osé.
Pour le coup, la petite Zoey transie d'amour pour Eric, le jeune homme vampire digne du gendre idéal va aller butiner ailleurs et finira par ne plus savoir qui elle aime ou plutôt à tous les aimer... Je vous l'accorde, ce n'est pas un modèle de fidélité.

L'histoire s'assombrit quelque peu et j'avoue avoir été surprise par quelques événements que je n'ai pas du tout vu venir.

La plume reste simple et agréable et l'histoire vous entraine malgré quelques longueurs.

J'ai encore le tome trois dans ma PAL, je suis curieuse de voir ce qu'il nous réserve car je crois que cette saga est assez longue.

Je vous tiens au courant :)

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le début de cette saga puis elle s'est détériorée au bout de 4-5 tomes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe...☹ C'est le problème des sagas longues, elles s'essoufflent!
      Je verrais bien😉

      Supprimer