mercredi 19 juillet 2017

Mes booktubeurs chouchous




Bonjour mes livrovores!

Cela faisait un petit moment que cet article me trottait dans la tête! Il n'a rien d'innovant mais j'avais juste envie de partager avec vous les booktubeurs principaux que je suis de manière assidue!
Vous êtes prêts?

C'est parti!


Je ne vais pas trop m'étendre sur les plus connus car je pense que tout le monde les connait en fait ^^
J'aime beaucoup les vidéos de Margaud Liseuse qui ne se cantonne pas à un genre et qui a toujours un avis très fouillé sur ses lectures.
Je suis également Bulledop dont j'aime le dynamisme et qui présente pas mal de littérature de l'imaginaire, mon "genre" préféré.
Puis, je suis Les lectures de Nine qui lit beaucoup de Fantastique, j'y fais de belles découvertes!

Voilà donc pour les plus connues!


Ensuite, des garçons!!! C'est suffisamment peu répandu pour le souligner!


Cédrik Armen

Le premier que j'ai découvert est : Cédrik Armen, une bête de scène à mon sens, littéralement habité par le feu sacré de la littérature.

Il vous donnera envie de lire tous les livres qu'il présente même des genres hors de vos frontières tellement il met de ferveur et d'amour à les partager! Stupéfiant!
Il a de l'humour et il me fait toujours  rire et passer un bon moment.
Vous pouvez compter sur lui pour dénicher des pépites car même en pleine nuit, le monsieur est capable de prendre sa caméra et vous raconter, peignoir et tasse  de thé (ou café?) à l'appui à quel point une lecture l'a ébranlé!




Eric Things
 
Un autre garçon que j'adore : Eric Things, mon compatriote normand! 
Il parle de ses lectures et le fait toujours avec sincérité. 
Il fait également des vidéos avec sa nièce où chacun parle du même livre avec sa propre vision d'adulte ou d'enfant ce que je trouve très intéressant.
Il peut lire autant de thriller que de fantastique ou de BD, je vous le conseille fortement!
Il est très attachant et naturel et surtout : je veux lui piquer son fauteuil de lecture!
Il me fait rire et je passe toujours un excellent moment avec lui!




PATATRAS

Je termine par ma Chouchou : Patatras!
J'adore ses "points lecture" car ils sont longs!
Elle prend tout le temps pour présenter les livres et vous expliquer le pourquoi du comment elle a aimé ou détesté un livre. 
Et croyez moi, quand elle n'aime pas, elle n'y va pas par quatre chemins mais ses avis sont toujours constructifs!
Elle est très drôle et naturelle, pas de coupures intempestives au montage... Si elle bute sur un mot ou fait un lapsus : tant pis, elle en rit et nous avec.
Elle a beaucoup d'autodérision et surtout, sa  bibliothèque est une mine d'or.
Elle lit beaucoup de jeunesse et de fantastique, je ne peux que m'y retrouver dans ses lectures!



 Voilà pour les principaux booktubeurs que je suis assidument, mais j'en cherche toujours de nouveaux donc n'hésitez pas à m'en conseiller ;) 

CIAO!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire