Édition : Lumen
Langue : Français
Résumé :
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute.
Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.
Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
Comme promis, je vous reviens avec la chronique d'un livre que j'ai adoré <3, il était temps non?
Je ne suis pas difficile mais cela faisait un petit moment que mon cœur n'avait pas fait boum boum!
On en parle de cette couverte juste sublime? J'adore l'illustration et elle incarne parfaitement l'atmosphère de l'histoire.
On rencontre Sophie, une jeune surdouée de douze ans, pas tout à fait comme les autres, en effet elle lit dans les pensées des autres ce qui lui cause beaucoup de tracas et de migraine jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle vient d'un autre monde et là mes amis, si vous aimez les histoires fantastiques avec fond d'adaptation à un nouveau monde, une école et de nombreuses surprises... ce livre est fait pour vous!
Pas une seule seconde de répit dans ce premier tome où s'entremêlent découverte, secret et danger. On veut en savoir plus sur Sophie et sur tous les mystères que semblent détenir son entourage.
Nous faisons la connaissance d'une flopée de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres sans éviter le traditionnel cliché mais cela passe comme une lettre à La Poste!
Il y a de l'humour, du suspens, de l'action et de l'émotion! Tout cela savamment mélangé pour vous faire passer une délicieux moment et surtout pour vous y rendre addict.
Le tome 2 trône déjà sur mes étagères et je ne pense pas que je vais réussir à me retenir très longtemps...
La plume de l'auteur, bien que destinée à un public relativement jeune n'est pas simpliste.
Elle nous décrit aisément ce nouvel univers ainsi que tous ses objets inconnus. L'auteure excelle tout autant dans le traitement des émotions : en effet, mis à part le destin extraordinaire de Sophie, cette jeune fille va traverser des moments douloureux et j’admets qu'elle m'a serré le cœur plusieurs fois la petite choupinette...
Avec de la richesse en tous points, Shannon Messenger nous offre un univers passionnant avec énormément de possibilités et du mystère à n'en plus finir.
Une superbe découverte ponctuée d'un coup de cœur que je recommande à tous!
Elfiquement vôtre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire