samedi 16 décembre 2017

La rousse qui croyait au père Noël

Auteur : Suzanne Marty
Autoédition
Langue : français

Résumé : 


Flamme est apprentie comédienne et célibataire. 
Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l'amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. 
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?


Cette lecture, j'ai voulu attendre la période de Noël pour la découvrir, tout d'abord à cause du titre, forcément, car j'étais persuadée que cela se passait à Noël mais que nenni! 
Pour autant, j'adore lire des petites romances feel-good et rafraîchissantes à cette période de l'année. L'esprit des fêtes et tout ce qui l'entoure donne toujours aux romances cet aspect de magie voir de nostalgie mais surtout un sentiment de plénitude dans lequel je me complais comme dans un bon vieux plaid pilou pilou qu'on a plaisir à retrouver chaque année à la même période.

Je suis totalement amoureuse de cette couverture avec ses couleurs et cette jolie rouquine au rire pétillant <3


Je vous emmène donc découvrir Flamme, 39 ans qui après avoir débuté une carrière dans les bureaux, plaque tout pour réaliser son rêve : devenir actrice! 
Sauf que la réalité semble bien loin des strass et paillettes d'Hollywood et elle peine à se faire une place digne de ce nom... 
Et sa situation sentimentale? De l'ordre du désertique, du saharien, du grand néant intersidéral...
A l'aube de ses 40 ans, Flamme commence à faire le bilan de sa vie et peut être à la bouleverser une nouvelle fois...
Peut être ce voyage va t'il tout changer pour elle?


J'ai aimé cette lecture : Flamme est touchante et souvent drôle à ses dépends. 
Elle est irrésistible dans sa quête du Prince Charmant : elle se fait  des films sitôt qu'un homme assez mignon croise son regard et c'est vraiment savoureux.
Elle est rêveuse et on peut la voir mener un combat entre sa raison et ses rêves tout le long de ce roman.

Ce que j'ai adoré c'est que l'auteur ai pu inclure une dimension "réaliste" à son personnage et son histoire. 
Nous ne sommes pas dans de la comédie romantique américaine où tout est prévisible, édulcoré. 
J'ai trouvé que l'auteure nous montrait une facette de la condition féminine et pas seulement une romance lambda. 
Qui ne se pose pas de question à un moment de sa vie et encore plus lorsqu'on ne suit pas les normes édictées par notre société?


J'ai beaucoup ri, car pour mon plus grand malheur, je me suis sentie proche de Flamme dans les réactions qu'elle pouvait avoir lorsqu'elle s'enflamme pour quelqu'un et qu'elle projette des plans sur la comète. 
Qui n'a jamais tissé de petites histoires avec un bel inconnu bien au chaud dans sa tête en toute sécurité? Ne rigolez pas, je sais que vous l'avez fait! ;)

Je me suis surprise à sentir poindre un certain suspens : comment cette histoire allait finir? Qu'est ce que Flamme allait décider?
En définitive, j'ai passé un très bon moment avec cette  femme si attachante mais également avec tous les personnages secondaires plus ou moins farfelus que j'ai eu l'occasion de croiser dans ce roman.

Je vous conseille chaleureusement cette histoire qui vous fera passer un moment sympathique!


Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire