dimanche 17 décembre 2017

The Vanishing Girl

Auteur : Laura Thalassa
Format ebook
Langue : français

Je remercie Netgalley de m'avoir confiée ce roman!


Résumé :



Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.





Clairement, je n'attendais pas grand chose de cette histoire mais cela faisait tellement longtemps qu'elle était dans ma PAL que je me suis décidée à sauver son âme en la lisant!
L'histoire n'est pas d'une originalité foudroyante et pourtant... j'ai totalement adoré, la faute probablement à la romance qui a semé des petits cœurs dans mes yeux et a fait poussé un arc en ciel sur ma tête : je suis fleur bleue, vous le saviez...

J'adore les histoire d'adolescents aux pouvoirs extraordinaires et ce roman m'a donc parfaitement contenté.
C'est le cadre auquel je m'attendais beaucoup moins : une base militaire! Tout de suite les choses deviennent plus intéressantes.
Une histoire qui semblait plutôt simpliste au départ se corse au fur et à mesure et nous révèle des secrets plutôt glauques qui ont su chatouiller ma curiosité!

Le personnage principal : Ember est plutôt sympathique, fougueuse, la demoiselle a un tempérament bien trempé même si quelque fois elle m'a crispée par son comportement ou tout simplement le fait qu'elle ait une priorité d'idéation assez particulière... 
Des fois utiliser sa tête au lieu de rêvasser au sujet d'un garçon ça peut être bien, surtout quand ta vie est en danger mais bon ce n'est qu'une suggestion...
J'ai eu un coup de cœur pour Caden qui m'a beaucoup fait rire en faisant tout son possible pour faire sortir Ember de ses gonds, cela donne lieu à des scènes mémorables!

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur idylle et surtout à découvrir ce que chacun cache, j'espère qu'ils me réservent encore de belles surprises pour le prochain tome!

Puis d'un autre côté, nous avons la base militaire et tous les événements étranges qui s'y produisent : les disparitions, les morts... 
Qui sont ils vraiment et que font ces jeunes ici? Oui, j'avoue, cela m'a déclenché quelques frissons désagréables...brrr



Du fantastique, de la romance et de l'action : un cocktail qui m'a fait passer un excellent moment, je lirais le tome 2 avec plaisir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire