jeudi 28 décembre 2017

PHOBOS Tome 3

Auteur  : Victor Dixen
Edition : France Loisirs
Langue : français

Résumé : 


FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.






J'attendais ce troisième tome de pied ferme! 
Patiemment, j'ai attendu sa sortie dans la collection de France Loisirs car je suis une maniaque de "tous mes livres doivent faire la même taille et avoir la même couverture"...

Je dois dire que j'ai moyennement apprécié ce troisième tome que j'ai trouvé quelque peu longuet...

Beaucoup de rouages politiques (je ne suis clairement pas fan du genre) et peu d'action.
Je n'ai pas adhéré mais avec la fin que ce tome nous offre, je trépigne d'impatience de découvrir la suite.

A mon niveau, c'est un tome de transition mais dans lequel on a tout de même quelques surprises et pas des moindres... 

Je dois avouer que je n'ai rien vu venir et Victor Dixen a l'art de ménager son suspens et clairement je ne pensais pas qu'il irait jusque là...
Ce monsieur a l'esprit plus tordu que je ne le pensais pour mon plus grand plaisir : il sort du petit moule dans lequel je l'avais tassé, honte à moi!

Même si je n'ai pas trop apprécié ce tome, j'aime toujours autant la plume de Victor Dixen que je trouve vraiment passionnante dans le sens où il vous insuffle avec facilité les codes de son univers et vous jette des étoiles dans les yeux avec des descriptions toujours aussi précises et fantastiques.
J'adore vraiment cet univers et j'attends avec impatience que France Loisirs sorte le 4ème tome afin de connaître enfin les tenants et les aboutissants de cette histoire !


See You Soon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire