jeudi 12 juillet 2018

Instinct tome 2




Auteur :
 Vincent Villeminot

Edition : Nathan

Résumé :


Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 
8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. 
Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. 
La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. 
Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. 
Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.


Un second tome dans lequel j'ai eu du mal à me replonger. 
Non pas parce qu'il est mauvais mais tout simplement car ma lecture du tome 1 remontait à pas mal de temps.
Je ne me souvenais pas de grand chose et par conséquent j'ai eu des difficultés à rattacher tous les éléments ensemble.
C'est là qu'on voit l'utilité de remémorer les tomes précédents dans les premières pages!

J'ai beaucoup aimé ce second tome après m'être souvenue des tenants et des aboutissants.
Il vraiment super intéressant avec des complots, des conflits, des expériences...
J'aime le fait que les personnages soient crédibles, je parle surtout du trio d'enfants.
En effet, ce sont des enfants, des vrais.
Bien qu'ayant des capacités hors du commun, ils n'ont pas prise sur tout et sont souvent démunis face aux situations qu'ils traversent.
Ils font de leur mieux pour s'en sortir avec ce qu'ils ont.
Ils sont attachants et j'ai compatis avec eux à certains moments...
Ils doivent affronter de durs moments et ce n'est pas toujours facile pour de jeunes épaules.

J'aime le fait que les transformations ne soient pas quelque chose vu comme "génial".
Au contraire, elles sont handicapantes voir traumatisantes
Elles peuvent être vécues comme une honte pour la personne qui les abrite où tout simplement lui gâcher la vie en l'empêchant de vivre "normalement" dans notre société.

J'ai aimé le combat des idéologies des différents anthropes qui s'affrontent, chacun vivant sa situation, son "statut" différemment vis à vis du commun des mortels.



La dernière partie du livre est vraiment la cerise sur le gâteau.
L'auteur a vraiment le don pour les scènes d'action et de suspens, on s'y croirait.
Mon cœur s'est serré, dans l'attente, à l’affût du danger.
J'ai trépigné face au comportement de certains personnages et j'ai été révoltée à d'autres moments.
La plume de Vincent Villeminot est toujours aussi addictive et j'en suis vraiment fan.
Immersif, palpitant et j'en passe!




Je valide!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire