samedi 24 décembre 2016

Le Couloir des Âmes, tome 2 : la vengeance de Claire

Auteur : Julie Jkr
Éditeur : Autoédition
Format numérique


Résumé : 



Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes.
Elle découvre qu'elle n'est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie.
Au sein de ce harem de l'épouvante, la mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et enfanter au plus vite d'un héritier mâle.
Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille?







Ce second tome, j'en rêvais!
Avec la fin du premier tome qui abandonnait Claire au comble de l'horreur, qui a fait manquer plusieurs battements à mon  petit cœur et qui laissait un suspens juste totalement insupportable, j'ai pu assouvir ma soif!
Mention spéciale pour la couverture qui est juste magnifique!


Nous retrouvons Claire, prisonnière de son père, dans une autre dimension où toutes les victimes de ce dernier sont réunies et subissent toutes les tortures et autres sévices que leur inflige "le mage noir".

Ici s'arrête l'espoir et commence la souffrance, pour l'éternité...

Claire va devoir trouver un moyen pour s'échapper à tout prix de cet enfer.
Pendant ce temps,  Eloïse, dévastée par sa disparition et persuadée qu'elle est toujours en vie, va partir à sa recherche avec l'aide de son ami Simon, un brillant policier.

Généralement, on ne retrouve jamais l'émoi (ou plutôt l'effroi) qu'on a pu ressentir pendant la lecture du premier tome, dans le second...
Que nenni mes amis, Julie Jkr a réussit le pari de maintenir le suspens et l'horreur à son paroxysme.
J'étais dans l'attente, sur le qui vive tout le long de ma lecture.


Cet univers est juste délicieusement cauchemardesque et quand on pense que la noirceur a atteint son paroxysme, un événement encore plus terrible survient!
Je suis juste totalement sous le charme de ce second tome, peut être même plus que le premier si cela est possible.
Julie Jkr est la maîtresse de l'épouvante, elle arrive a surprendre ses lecteurs à chaque page et lorsqu'on pense tenir une clé de l'énigme, elle nous l'arrache aussitôt des mains.
J'ai pensé à certains moments pouvoir deviner la fin, un certain schéma qui se construit à force de lire ce genre de livre... et je me suis faite avoir comme une bleue.


Tout ce qu'on pense savoir, prédire, s'écrase au sol dans ce monde où tout est possible et surtout le pire.
Chaque page nous presse le cœur, on est dans l'attente comme si nous avions le diable aux trousses. On fait corps avec la pauvre Claire qui subit les pires tortures qui sont, soi dit en passant, parfaitement décrites par l'auteure, de quoi alimenter vos cauchemars pour quelques temps...

La peur, l'espoir naissant, la résignation, l'auteure nous fait passer par une myriade de sentiments.
La fin m'a laissée pantoise, dans le bon sens, je ne m'y attendais tellement pas.
La plume de l'auteure est juste splendide. Elle réussit à donner corps à cet univers qui vous glace le sang.
Je me vois encore dans cette maison : chaque couloir, chaque chambre,chaque victime décharnée...sont inscrites dans ma tête de manière indélébile.
Il me tarde de retourner dans ces pages!


En fait, je ne trouve plus mes mots pour dire à quel point j'ai adoré ce roman donc je me contenterais d'un conseil : lisez le!



En bref, un second tome qui vous emmène au cœur de la noirceur. Magnifique!!!



2 commentaires: