jeudi 23 février 2017

TAG de L'improbable Littéraire.


Voilà un nouveau TAG tout chaud tout beau, il y avait longtemps que je ne vous avez pas étalé ma magnifique culture littéraire :p
Je l'ai honteusement chapardé sur le blog de Lectures Familiales dont vous trouverez les réponses ICI (et sans aucun scrupule d'ailleurs mouhahaha *rire diabolique*)


 # Un roman que l’on adore et qui pourtant, sort de notre zone de confort?

Un livre que j'ai lu dernièrement  : "Si je t'aime prends garde à toi", je ne suis pas spécialement chick-lit et pour le coup j'ai été totalement convaincue car tout simplement morte de rire du début à la fin à me taper les coussinets par terre. Du coup, j'ai enterré la hache de guerre avec ce genre.


 # Un roman que l’on a pas aimé étant dans notre zone de confort?

"Les gardiens de l'éternité"... Oh my Cat (oui je dis "chat" en anglais, j'fais c'que j'veux!). Ce roman de Bit-lit est tout simplement une catastrophe, un séisme que dis-je une péninsule! (hein?...). Vous trempez un vampire bien coincé dans son moule accompagnée de sa copine totalement et désespérément niaise dans une mare d'histoire inexistante et totalement vide et vous obtiendrez : ça!!!



 # Un personnage que l’on pensait détester et finalement…
Dur dur car généralement quand je déteste, eh bien : je déteste, c'est fou ça hein?
Vraiment par élimination je vais dire Hannah, le personnage principale dans "Les étoiles de Noss Head", tout simplement parce que je pensais tomber de nouveau sur un personnage gnan-gnan typique de la bit-lit et qu'elle s'est avérée être au dessus de mes espérances.




# Un personnage que l’on pensait apprécier et finalement…

Alors là c'est facile, je viens juste de finir le livre! Je réponds : Ivy de "The Book of Ivy" et oui c'est mon dernier mot Jean-Pierre!
Il y a eut erreur sur l'étiquetage ma bonne dame : je vois une jeune mariée avec un couteau sur la couverture et quelques lignes m'expliquant qu'elle est née pour tuer son futur mari. 
Je me suis dis : wahouuuu c'est Rambo en talons qui va m'en mettre plein la vue et en fait eh bien...c'est plutôt Candy croisée avec Caliméro : ceci s'appelle une douche froide et avec les glaçons s'il vous plaît!


# Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur

J'achète souvent les romans car c'est avant tout la couverture qui m'attire! 
Quoi? Ne me regardez pas comme ça je suis sûre que vous faites pareil, non mais!
Donc par élimination, je dirais "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" même si j'en avais entendu beaucoup de bien c'est la couverture avec son côté glauque qui m'a faite craquer!



# Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris?
Elles sont difficiles ces questions!!! Pourquoi j'irais lire un roman dont le résumé ne me plaît pas???
Du coup, je ressors une de mes lectures de collège : "Farenheit 451" non pas que le résumé soit particulièrement nul mais c'est surtout le fait que ce livre a été une véritable révélation et une grande claque pour moi. Il reste indélébile dans mon petit cœur!



 # Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré? 
Je triche car je ne l'ai pas acheté vu que c'est un partenariat avec NetGalley et AmazonCrossing : "The Paper Magician", une histoire qui, sur le papier, ne payait pas de mine mais que j'ai adorée par son inventivité.



 # Un livre dont étonnamment tu as préféré l’adaptation?
Là, c'est pire que de la triche, c'est de la trahison mais pas le choix les amis : "Le Seigneur des Anneaux"!
Pitié, épargnez moi! En vrai je n'ai lu que le début et quand au bout de 200 pages, mes petits hobbits étaient toujours sur le territoire de la comté et moi en train de bailler, eh bien j'ai craqué et refermé le livre, pour ne plus jamais le rouvrir!
En revanche, l'adaptation au cinéma est une claque magistrale mais bon vu que je n'ai pas vraiment lu le livre, je ne peux pas vraiment comparer : CQFD!



Voili voilou les amis, j'espère que ce petit TAG vous aura plu!

N'hésitez pas à le reprendre!
Mettez moi un petit lien en commentaire, cela me ferait le plus grand plaisir!^^---> Oui, des fois je suis aimable hihihi


Bisous Livresques!



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça tombe bien car je t'ai taguée ^^
      Hop hop hop au boulot 😁

      Supprimer
  2. Ayant lu le Seigneur des Anneaux, je ne dirai donc pas que l'adaptation ciné est mieux que le livre puisque j'ai aimé les 2, mais que l'adaptation ciné est plus que réussie dans la mesure où les choix qui ont été faits de ne pas montrer à l'écran certains passages étaient judicieux et ne perturbaient pas le suivi de l'histoire, que Peter Jackson a trouvé les images qui faisaient honneur à la puissance du texte de Tolkien. Je suis par contre d'accord avec toi sur le rythme parfois "lent et trop descriptif" de Tolkien (j'ai ce problème dans le deuxième Tome, Les Deux Tours, où la première partie correspond aux errements de Frodon et Sam dans l'Emin Muil avec Gollum avant d'atteindre le Mordor. Quand je relis la saga, il m'arrive de sauter des passages entiers !!), mais cette saga vaut vraiment le coup sur le plan de la construction de l'histoire, sur la force de cet univers fantasy et sur le plan de la richesse littéraire. Ressaye de le lire si tu en as l'occasion ;)
    D'accord avec toi aussi Cocounette sur Miss Péregrine. J'ai lu le tome 1 en prévision de l'adaptation ciné, je savais peu de chose de l'histoire, mais la couverture proposait une sacrée part de mystère ! Et après lecture, le choix de cette photo est tout à fait adapté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre ton conseil, je testerai de nouveau^^ Après tout, je peux changer d'avis, je te tiendrai au courant ;)
      Je m'empêche de regarder le film de Miss Pérégrine car il paraît qu'il mélange des événements des trois tomes et je ne veux pas me spoiler!

      Supprimer
    2. C'est sûr que la fin du premier film ne correspond pas à la fin du premier livre, le film semble être déjà allé plus loin dans l'histoire. Je n'ai pas encore les 2 tomes suivants dans ma PAL, mais ça ne saurait tarder ;)

      Supprimer
    3. J'ai le deuxième tome qui me surveille de son étagère ^^

      Supprimer