Édition : Edilivre
Format numérique
Résumé :
Tandis qu'à la Bulle aux Rêves, plantation de Louisiane devenue sienne par la grâce de destins enchevêtrés, Lili se consacre à ses projets avec l’aide de David, ce compagnon invisible aux yeux du monde, l'inspecteur Al Bonaventure est confronté à l'enquête la plus difficile de toute sa carrière.
Aucune piste sérieuse ne semble pouvoir le mener à l'assassin qui a sévi dans les bayous, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.
Crime passionnel au parfum de vaudou ou meurtre crapuleux lié à l'argent ? De la découverte du mobile à l'origine de cet homicide d’une rare violence dépendra la résolution d'une affaire aux rebondissements douloureux.
Vous pouvez vous procurer ce roman ---> ICI
Alors, il n'y a pas de mot pour dire à quel point j'étais ivre de bonheur lorsque son auteure, Lyne Caputo, ainsi que sa maison d'édition Edilivre m'ont offert la possibilité de lire cette suite tant attendue à travers ce partenariat.
Encore une fois, merci!
L'auteure m'avait déjà fort surprise dans La bulle aux rêves en prenant un virage serré pour que son livre devienne un policier le plus naturellement du monde.
Je ne m'y attendais pas et j'avais adoré!
Dans ce tome 3, je me demandais donc ce que l'auteure pourrait me concocter afin de me surprendre de nouveau, chose ardue car je commence à connaître sa plume et dans ma grande vanité, j'étais persuadée que je pourrais déceler le schéma narratif de ce roman.
Que nenni! Dès le début de l'histoire, on retrouve Lili et David, dans la plantation qui appartient désormais à cette dernière. On les accompagne dans leur projet de réhabilitation de La bulle aux rêves.
Au jour le jour, on s'imprègne des lieux, subrepticement, l'atmosphère de la Louisiane et surtout de la plantation, vient nous étreindre et nous envelopper et on se retrouve bercé par cette langueur qui habite ces lieux.
Dès lors, point de rebondissements en folies mais juste un pur bonheur, simple, précieux, de ces moments partagés entre Lili et ceux qui, désormais, font parti de sa nouvelle famille, ses amis.
Je me suis retrouvée immergée dans un océan d'émotions véritables, sincères et parfois plus sombres car la crainte n'est jamais loin de sa cousine "bonheur".
Je me suis laissée coulée à travers ces pages, en faisant plus connaissance avec les nouvelles personnes qui désormais sont liées à Lili par un début de solide amitié.
J'étais dans mon cocon, bien, n'en demandant pas plus et c'est pour tout dire à cet instant que l'auteure, munie de sa plume affutée, bouleverse tout cet univers, cet atmosphère...
Telle une tornade, tout est ravagé... car oui, un meurtre a eut lieu... et ce n'est pas une personne inconnue qui a été tuée...
La violence de cet assassinat retourne tout le monde et surtout Lili.
L'atmosphère si chaleureuse en devient suffocante, un tueur se ballade tout près...
On fait alors plus ample connaissance avec un personnage apparut dans le deuxième tome : le policier Al Bonaventure qui, a lui seul, incarne la Nouvelle Orléans mieux que personne.
Autant bourru que fascinant, on va le découvrir sous d'autres facettes pour notre plus grand plaisir.
Al est un personnage vraiment attachant et j'avoue que mon cœur s'est serré pour lui à plusieurs reprises à travers cette enquête.
Je pense que vous aurez compris que chercher un schéma narratif sous la plume de Lyne Caputo est inutile car l'auteure a ce don de toujours nous surprendre.
Elle nous tisse une toile, un trompe l’œil dans lequel on se conforte pour soudain en couper tous les fils.
C'est une auteure a la plume intelligente qui sait parfaitement mener son récit et surtout accompagner ses lecteurs là où elle le souhaite.
Elle a l'art de la surprise autant que celui de manier les émotions.
Ces descriptions sont toujours aussi précises et poétiques. On est de plein pied en Louisiane et Dieu que c'est merveilleux!!!
Lyne Caputo nous fait voyager à travers les paysages, les corps et les esprits, une plume extraordinaire qu'il me tarde de retrouver!
Ça a l'air super ! :D
RépondreSupprimerÇa a l'air super ! :D
RépondreSupprimerJe confirme :-D
SupprimerThank you for wwriting this
RépondreSupprimer