vendredi 10 mars 2017

TAG} Possédez-vous un livre qui...?

TAG} Possédez-vous un livre qui…?



Mais à quoi ressemble votre bibliothèque? Pour mieux vous connaître, voici un test qui devrait révéler quel genre de collectionneur de livres vous êtes! Prêt?
~~~~~~~~~~~~~~~~

Possédez-vous…

 

 

1) une série complète de plus de 3 tomes
The Mortal Instruments de Cassandra Clare

2) un livre avec la tranche abîmée
La Sélection : l'élite de Kiera Cass (acheté dans l'état hein, je ne suis pas une sérial killeuse de livres)

3) un livre avec un préface
Je pense mais je ne sais pas lequel^^

4) un livre dans une langue étrangère
Dødens drabanter de Gunnar Staalesen (norvégien) auteur que j'adore!

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais
Don Quichotte 

6) un livre que vous avez détesté
Je donne ceux que je déteste, je ne veux pas qu'ils deviennent des pestiférés dans ma bibliothèque quand même!

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin
Franchement, est ce qu'il y a des lecteurs sur cette planète qui vérifient cela??????????

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois
Aucun, je préfère découvrir de nouvelles lectures!

9) un livre avec une couverture argentée

10) un livre sans remerciements
Le truc à éviter si tu veux écrire un nouveau roman dans un futur proche...

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire


12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »…
Je les retire systématiquement car c'est moche et ça m'agace plus qu'autre chose!

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue

15) deux fois le même livre
J'ai une mémoire de poisson rouge mais pas en ce qui concerne les livres!

16) un livre sans nom d’auteur


17) un livre qui a un format atypique
Un livre de recette en forme de cupcake, ça compte?

18) des ebooks
200 au moins...

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin
La communauté du Sud de Charlaine Harris

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …)
Non, j'ai du mal avec ce concept : du pur préjugé je l'avoue...

21) tous les livres parus d’un auteur
Cela m'étonnerait!

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps
Passenger d'Alexandra Bracken

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial
Phobos de Victor Dixen

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Orgueil et Préjugés, éditions Ültim

25) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre
Le miroir d'ambre de Philip Pullman

27) un livre avec un animal sur la couverture
Narnia de C.S Lewis

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom
Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong

29) un roman de zombies
Je rêve de me procurer Les décharnés de Paul Clément <3

30) un roman qui n’est pas dans notre bibliothèque parce que vous l’avez prêté
Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg


J’ai donc 16 réponses !

Entre 0 et 5 affirmations: Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!
Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D’ailleurs, n’est-il pas l’heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!
Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c’est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d’en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!
Plus de 26 affirmations: Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c’est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d’être comme vous!

4 commentaires:

  1. Ah je n'avais encore jamais vu ce tag ! Il est trop bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca compte si on les a lus, mais pas gardés ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce doit être un livre que tu as au moment où tu réponds aux questions ;)

      Supprimer