Format numérique
Résumé : si vous voulez vraiment de la surprise, ne le lisez pas ;)
Voici un roman au titre bien attirant. Des enchanteurs, du fantastique et un résumé accrocheur, mais que j'avais lu il y avait un moment donc, j'en connaissais les lignes principales, mais pas le détail, ce qui a amplifié l'effet de découverte et de surprise, d'où le résumé barré (wahou quelle intelligence hors du commun, je sais je suis épatante, je vous apprendrai! B-) )
On fait la connaissance d'un jeune homme qui s'avère ne pas être un humain comme les autres mais un enchanteur et c'est la découverte de cette nature, et de tout ce qui s'y rattache que le roman va nous dévoiler.
J'ai vraiment aimé le fait que l'auteur prenne le temps de poser son univers dans le monde des humains.
Elle nous dévoile graduellement l'environnement, le quotidien plus ou moins banal de notre héros et de cette manière elle l'ancre dans notre monde.
On se doute bien qu'Emmett n'est pas humain mais on ne sait pas quand ni comment la révélation va avoir lieu.
Au départ, on suit vraiment son parcours de jeune étudiant, son environnement familial, ses amis et l'auteure fait exactement de même avec un autre personnage qui va avoir une grande importance dans le roman.
Les personnages sont finement détaillés et on appréhende de plus en plus leur psychologies, leurs craintes et leurs désirs au fil des pages.
Et alors qu'on ne s'y attend pas, les événements étranges vont commencer à se succéder puis s'intensifier jusqu'à un basculement qui nous entraîne, nous lecteurs, mais également les personnages, dans une toute autre dimension du roman.
Oui, je suis on ne peut plus évasive, je ménage le suspens voyez vous?
Angeline Sirba a crée un univers extrêmement dense et varié et parfois on ne peut s'empêcher de penser à l'univers d'autres personnages célèbres mais la comparaison s'arrête là.
Ici, l'auteure a soigné chaque détail, chaque objet et a crée un monde vraiment intéréssant, riche, varié et je me suis sentie comme une enfant dans un magasin de bonbons.
Tout cet ensemble repose sur des règles bien définis et chaque détail a été pensé avec soin et en cela Angeline Sirba montre qu'elle sait manier l'univers du fantastique, je dirais même de la fantasy avec brio.
Un petit reproche, mais là vraiment je chipote, ce sont les compliments dithyrambiques sur le physique d'Emmett qui reviennent de manière assez régulière durant le récit.
Il est super canon, clairement, mais bon, pas besoin de le répéter trop régulièrement, les lecteurs vont faire un complexe d'infériorité sinon^^
Les descriptions de l'univers sont détaillées et soignées sans tomber dans l'excès et de ce fait on arrive parfaitement, et rapidement, à s'immerger dans ce monde à la fois passionnant et mystérieux.
Et c'est lorsqu'on commence à en connaître les tenants et les aboutissants ou tout du moins à les toucher du bout des doigts que l'auteure met fin à ce premier tome.
Dieu que les auteurs sont sadiques avec leurs lecteurs, mais bon, c'est pour ça qu'on les aime!
Et si vous vous posez encore la question : oui, j'ai adoré cette univers, l'histoire, les personnages (un peu stéréotypés malgré tout...) et il me tarde d'en découvrir plus, j'attends alors, religieusement, que l'auteure publie son second opus.
En bref, un superbe univers que j'ai adoré découvrir!
Ce livre a l'air juste génial !
RépondreSupprimerOuiiii j'ai beaucoup aimé cet univers!!! :)
SupprimerHello :) La sortie vient d'être annoncée : 1er Juillet 2017 !
SupprimerAmicalement, Angeline
Thhanks for posting this
RépondreSupprimer