mardi 8 août 2017

Wanted Doudou

Auteur : Rose Darcy
Autoédition
Format numérique

Résumé : 


À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.
Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.
Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…
Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?
Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…



La lecture de "La voleuse de secrets" fut tellement pénible que j'ai ressenti le besoin de m'évader dans une lecture "feel-good".
Prise d'un élan d'inspiration, j'ai demandé conseil pour lire une romance M/M, genre auquel je ne me suis jamais frotté... Il y a un début à tout!

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a décongestionné mon cerveau et m'a fait passer un joli moment de douceur.


L'écriture est simple et fluide et j'en ai apprécié l'humour, pas trop marqué mais présent juste ce qu'il fallait : en même temps quelqu'un qui lance un avis de recherche pour son doudou, vous êtes obligés de sourire!

Une expérience sympa qui me pousse à tester une autre romance M/M plus "réaliste".

Oui, car réaliste, cette romance ne l'est pas, soyons clairs, et ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus mais il y a un point qui m'a profondément agacé...
Je ne sais pas si toutes les romances M/M sont ainsi ou justes quelques unes mais ça me rend dingue que dans un couple homosexuel, il y ait le grand mec viril et le petit gringalet, le cœur en fleur et les émotions en exergue.
Clairement, j'y ai vu le stéréotype du couple homo avec "celui qui fait la femme" et je déteste cette vision si loin de la réalité...

Ne pourrait on pas avoir une romance avec deux hommes à la virilité exacerbée? Ce serait vraiment intéressant parce que là, clairement, on a prit un roman de chick-lit et on a remplacé le personnage féminin principal par un prénom masculin... C'est vraiment l'effet que cela m'a fait...

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est mignonne à souhait mais je n'aime pas l'idée qu'on puisse stéréotyper les couples homosexuels de cette manière... 


Donc, si vous avez des idées de romance M/M "réaliste", je suis preneuse ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire