samedi 11 novembre 2017

Anna Dressed In Blood

Auteur : Kendare Blake
Édition : Orchard Books
Langue : Anglais

Résumé : 


Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?



Je continue dans mes lectures Halloweenesques!
Oui, on est le 11 Novembre mais j'ai décidé en fait, voilà!

J'ai adoré l'univers de ce roman! C'est sombre, intriguant et délicieusement gore C'est sûr qu'on fait difficilement dans le romantisme avec des intestins qui se déroulent ou de la chair en putréfaction... quoi que...
On en parle de cette couverture qui est juste sublime et très représentative de l'atmosphère qui émane de ce roman? Je suis amoureuse <3



Le personnage principal est un jeune homme avec un destin peu commun :  chasser les fantômes, une tradition familiale qui a malheureusement eut des conséquences terribles dans sa vie. 
Il n'a que 17 ans mais est loin d'être un enfant de cœur...
J'ai beaucoup aimé ce personnage : il a des parts d'ombres, des faiblesses et une intelligence qui fait parfois froid dans le dos.

Les personnages secondaires sont également bien construits et réservent quelques surprises.
J'ai eu quelques sueurs froides avec ce roman :  oui, je suis une poule mouillée donc ce n'est pas forcément une référence mais je vous assure qu'après quelque cadavres en décomposition, vous ne ferez plus les fiers!

On entre dans un univers fascinant de fantômes, chasseurs et autres créatures avec toute une mythologie qui se construit autour et qui va sûrement nous offrir de nombreux rebondissements à travers les prochains tomes.



L'auteur ne nous épargne rien : chaque petit détail de chair meurtrie et autre organe pendouillant nous ai restitué dans son entièreté ce qui donne une ambiance terriblement macabre!
L'histoire ne souffre pas de longueurs et réserve pas mal de surprise. 
De nombreux mystères vont être soulevés et il est difficile d'abandonner ces pages sans avoir de réponses...
Quant à la fin, je ne vous en parle même pas... (oh le teaser de fou!)

N'éteignez pas les lumières...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire