samedi 11 février 2017

Secrets Mortels : L'intégrale

Auteur : Sam Carda
Autoédition
Format numérique

Résumé :



Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront ! (Cet ouvrage contient l’intégralité des trois saisons de Secrets Mortels)





Cela faisait longtemps que je souhaitais lire cette trilogie! J'ai réussi à la caler parmi mes SP pour mon plus grand plaisir! Eh oui cet avatar qui fait chut ne me narguera plus sur Twitter, non mais^^
A la base, je devais lire uniquement la saison 1... mais voyez vous c'est l'intégrale que j'avais entre les mains et Sam Carda est diabolique surtout lorsqu'il s'agit des dernières lignes d'un tome...
Vu que je suis faible et surtout très curieuse, je n'ai pu m'empêcher de lire la saison 2... puis la 3...
Je n'ai aucune volonté que voulez vous!
Mention spéciale pour la couverture de cet intégrale qui est juste sublime et qui représente parfaitement ce roman mystérieux peuplé de sombres secrets et qui se déroule dans l'univers du vin.



J'ai commencé ce livre ne sachant pas trop à quelle sauce j'allais être mangée et c'est ce que j'adore lorsque je découvre de nouveaux auteurs : on ne connait pas leur manière de procéder ce qui rend le tout encore plus surprenant et jouissif.

Sam Carda ne perd pas son temps en fioritures et rentre immédiatement dans le vif du sujet!
Nous suivons donc Quentin, un journaliste qui tente de pénétrer dans le domaine des Fontaines où résident Enora et Evan Visconti, le couple qui règne sur ces lieux mais surtout sur le monde du vin. Cependant, ils enrobent leur vie d'un voile de mystère que personne ne parvient à percer, mais Quentin est malin et a une mission à remplir, bien mystérieuse également...


A savoir que durant ces 3 saisons, on ne suit pas un personnage mais tous sans qu'aucun ne dévoile l'entièreté de ce qui le motive, juste des bribes qui nous conduiront dans une direction, puis dans l'autre.
Lorsqu'on pense détenir la vérité, un nouvel indice se dévoile et brise toutes nos certitudes.
Sam Carda est un maestro du suspens, il possède une capacité à gérer une tension juste incroyable et le suspens ne faiblit à aucun moment car, de toute ma vie, jamais je n'ai eu affaire à un roman ponctué d'autant de rebondissements.
Les situations sont bouleversées toutes les deux pages maintenant un rythme effréné.
C'est une véritable toile d'araignée que l'auteur a tissée, chaque personnage se tenant à un fil qui bientôt se mêlera aux autres, mais quel est le rôle que chacun jouera? Telle est la question! (je me retiens de faire une blague nulle sur Sherlock Holmes alors un peu de respect que diable!)


La trame du récit est juste stupéfiante : l'auteur réussit le pari de donner vie à un nombre non négligeable de personnages sans jamais en délaisser un seul.
Plus on creuse dans le récit, plus les mystères s'amoncellent.

La plume est parfaite, des descriptions en trois coups de pinceaux et des situations finement ciselées.
Sam Carda est incisif, ne se perd pas dans l'inutile et va droit au but pour mon plus grand plaisir.
Une plume nette et efficace à la hauteur du récit qu'il nous livre sans jamais tomber dans le minimalisme!


Vous l'aurez deviné, je suis totalement fan de cette incroyable trilogie avec une construction absolument effarante, extraordinaire, sensationnelle... et je pourrais vous sortir encore de nombreux synonymes pour espérer être à la hauteur d'un tel roman.

Si vous aimez le thriller et être surpris, être manipulé et en même temps exalté par un monceau de mystères, ne cherchez plus Sam Carda est votre auteur!


En bref, une trilogie mystérieuse et inventive, magnifiquement construite et addictive au possible!



4 commentaires:

  1. J'ai un autre roman de l'auteur dans ma PAL, mais cette intégrale me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien en lire d'autres!
      J'ai des vues sur sa nouvelle saga "Conspiration"

      Supprimer
  2. Pour moi aussi c'est un coup de coeur ! J'avais d'ailleurs interviewé Myriam la peste ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir, ton concept est excellent <3

      Supprimer