mercredi 19 avril 2017

Chroniques Lunaires Tome 3 : Cress

Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket (2014)
Pages : 658


Résumé : 


Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...



Depuis le temps que je souhaitais lire ce troisième tome, je n'ai vraiment pas été déçue. 
J'ai pu rencontrer des avis mitigés sur Cress et d'autres qui considéraient ce tome comme le meilleur.
Et c'est là que je sors ma pipe en bois et ma canne à pommeau doré pour vous dire : "il faut de tout pour faire un monde!" Et heureusement =D


Tout d'abord, je trouve que l'illustration de ce tome est de loin la plus belle de la saga : juste splendide, si je pouvais, je l'encadrerais, j'adore!

Passons aux choses sérieuses, oui enfin autant que je peux l'être, cela va sans dire. 
Ce troisième tome est beaucoup plus mouvementé que ses deux prédécesseurs. Habilement, l'auteure écarte certains personnages du devant de la scène pour en éclairer d'autres ce qui évite un trop plein de protagonistes qui pourrait embrouiller le lecteur et desservir l'histoire.  


Je ne vais pas m'étaler sur les personnages pour éviter de vous "spoiler" donc je vais m'attarder sur Cress.
Une jeune fille qui telle la princesse du conte est prisonnière de sa tour... ou plutôt d'un satellite en orbite autour de la Terre en l’occurrence... 

L'auteure m'épatera toujours dans sa manière de traduire les contes et de les retranscrire à la sauce science fiction sans que cela ne paraisse choquant... 
Marissa Meyer  a une imagination sans limite! 

Cress est une jeune fille excessivement naïve et fleur bleue ce qui a pu agacer certains lecteurs mais pas moi. Je trouve cela on ne peut plus logique d'être restée une jeune fille sans défense et crédule au possible lorsqu'on vit seule depuis plusieurs années sans aucune interaction sociale.
Elle est touchante dans sa naïveté et drôle dans sa manière de voir le monde. Comme une enfant, elle élabore des scénarios dans sa tête où elle a le rôle principal afin de se donner du courage. 
Elle croît au prince charmant et est pleine d'espoir et de bons sentiments. 
Elle est vraiment rafraîchissante et me fait penser à une peluche.  
C'est vrai que sa personnalité tranche de manière on ne peut plus marquée après Cinder, une androïde et Scarlett, une jeune fille au tempérament de feu!  


L'histoire continue de se dérouler et on en apprend de plus en plus sur les "coulisses", sur ce qui se trame au niveau politique. 
Au fil des tomes, l'auteure déploie son univers crescendo pour mon plus grand bonheur.
Sa plume est toujours aussi agréable et immersive et réussit à nous décrire sans mal des vaisseaux ou autres appareils technologiques inconnus de notre monde.

Vivement la suite!


En bref, un tome riche en rebondissements!    






 

2 commentaires:

  1. j'espère aimer cette saga autant que toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tout le monde aime cette saga donc je ne m'inquiète pas pour toi ;)

      Supprimer