mercredi 26 juillet 2017

Charley Davidson, T.2 :

Auteur : Darynda Jones
Edition : Milady
Pages : 404

Résumé : 


Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?



J'ai enfin lu le tome 2!!! Oui oui oui, ce n'est pas une blague! 
Il faut tout de même dire que je suis passée pro dans l'art de lire les tomes 1... Mais voilà, ma copine Charley me manquait et j'avais envie de voir ce qu'elle était devenue entre son petit ami infernal et ses potes fantômes, tout ça tout ça!

J'ai été un peu déçue par ce second tome. 
On retrouve la même ambiance, le même univers et surtout l'humour de Charley et son art de la réplique que j'admire plus que tout! 
Je songe sérieusement à me faire un répertoire avec ses vannes, on ne sait jamais quand ça peut nous être utile!


Dans ce second tome, les enquêtes s'amoncellent! 
Charley va devoir trouver Reyes plus une femme disparue sans compter qu'elle va devoir découvrir l'identité d'un certain fantôme... Il y a de quoi faire!
Et justement, pour moi, l'histoire partait dans tous les sens...  De ce fait, je ne parvenais pas tout à fait à m'impliquer dans chacune d'entre elles... 
Et en définitive, l'auteure ne nous laisse pas vraiment d'indice pour maintenir le suspens et surtout nous garder "en appétit".

La résolution des affaires se fait d'un coup. 
J'ai trouvé que ce n'était pas l'enquête acharnée de l'héroïne qui menait à la solution mais plus "une idée lumineuse" qui résolvait le tout. 
Cela m'a un peu fait l'effet d'un "PIF PAF POUF, j'ai trouvé!"


C'est le personnage de Charley qui fait tout l'intérêt du roman et surtout la plume de l'auteure que j'aime tout particulièrement. 
J'ai beaucoup ri grâce à elle!
J'espère juste que le troisième tome sera un peu plus construit!
Oui, je suis difficile mais ne vous inquiétez pas, je me soigne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire