mercredi 16 août 2017

Eleanor & Park

Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Orion
Format numérique

Résumé : 


Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


Cela faisait tellement longtemps que j'entendais parler de ce roman que je brulais de le découvrir <3
Étant donné que je peux lire ne VO désormais, j'ai pu lire cet ebook à un prix tout mini riquiqui!


J'avais vraiment peur d'être déçue par ma lecture ou qu'elle soit ennuyeuse, je me méfie toujours un peu du contemporain mais ce ne fut pas du tout le cas.
Un gros coup de cœur pour ce roman!

L'histoire de base est très simple et c'est grâce à cette simplicité qu'on savoure les sentiments qui s'y déploient librement.
Rien d'extraordinaire me direz vous et vous auriez tord!  
Mon cœur a fondu pour Eleanor et Park, deux personnalités très distinctes qui vont pourtant s'aimer plus que tout.
J'ai été chavirée par ce qui se construit entre eux, cette relation, cet amour naissant qui va devenir le point de mire de toute leur vie.


Eleanor m'a particulièrement touchée, elle a déjà tellement subit que la moindre brimade qu'elle essuie m'a fendu le cœur. 
Le roman nous permet de voir les pensées de chacun et d'assister à la naissance d'un amour incroyablement beau et saisissant mais également à des peurs et des secrets qui le mettent en péril.

Un roman pourtant si simple mais qui referme tellement d'émotions incroyables, j'ai eu beaucoup de peine à le refermer et à dire adieu à ces deux personnages que j'ai tant aimés.


Je vous le conseille mille fois



7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman même si la fin m'a un peu frustrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins là dessus!
      Je ne suis pas du tout fan des fins ouvertes :/

      Supprimer
  2. Comme Little Girly la fin est hyper frustrante ! Je croyais qu'il me manquait des pages ahah:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes 😱
      Un petit épilogue aurait été sympa ^^

      Supprimer
  3. J'ai tellement aimé cette lecture. Merci, grâce à toi je m'y suis replongée le temps de la lecture de ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça me fait super plaisir😍 Merci!

    RépondreSupprimer