jeudi 17 août 2017

Les Elus : La prophétie d'Akus

Auteur : Egerie
Autoédition
Format numérique

Résumé : 


José, Marie et Lucie ont 20 ans. Lors d'un été caniculaire, rien ne les avait préparé à ce qu'ils allaient vivre. Pris au piège d'une forêt étrange, ils vont y découvrir une maison abandonnée qui cache un grand secret.
Entraînés dans un autre monde par une relique magique, ils se retrouvent séparés. Dans leur quête pour se retrouver, ils apprendront que cette forêt, cette maison, cette relique ne les ont pas piégés au hasard. Une antique prophétie avait annoncé leur venue au temps d'un passé oublié.
Le puissant Mage noir Ramalack, oeuvre pour plonger le Troisième monde dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination.
José, Marie et Lucie sont seuls à pouvoir sauver son étrange peuple de la magie du sorcier et de sa horde de créatures maléfiques. Mais avant de se retrouver, avant d'accomplir la prophétie, il leur faudra affronter nombre de périls et créatures mythiques.



De la bonne vieille Fantasy, il y avait un moment que je n'en avais pas lue, enfin je crois, j'ai fais plusieurs fois le tour de mon bocal depuis!

L'auteure nous offre une très belle plume qui manie parfaitement les descriptions, les situations et événements inhérents à ce monde.
J'ai aimé découvrir les différents aspects de cet univers à travers le chemin que vont emprunter nos trois personnages : les montagnes, les plaines, les marécages ainsi que les différents guides qu'ils vont rencontrer sur leur chemin.
Une aventure dépaysante!


J'ai un peu moins apprécié l'utilisation de créatures mythologiques déjà existantes... C'est une chose que je reproche souvent aux romans de fantasy : le mélange de mythologie nordique, grec avec des créatures "habituelles" de la fantasy m'a fait tiquer.

C'était une bonne lecture mais je n'ai pas pleinement accroché, quand bien même l'univers soit parfaitement maitrisé par l'auteure et offre des myriades de découvertes et de surprises.
Les goûts et les couleurs ne se décident pas.
Pour autant, ce roman a reçu un bel accueil par le public et je ne m'inquiète pas pour son avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire