samedi 13 janvier 2018

La Passe Miroir : Les disparus du Clairdelune

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard jeunesse
Langue : français

Résumé : 


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.





Enfin, je lis le second tome de la passe miroir!
Cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome et comme j'étais été heureuse que l'auteure nous offre un rafraîchissement de mémoire au début du présent livre! 
Vu l'univers ultra dense, je crois que je n'aurais jamais pu me rappeler de tous les tenants et les aboutissants de l'histoire!


Je n'ai pas été transcendée par ma lecture mais j'ai tout de même bien aimée malgré quelques longueurs dues sans doute au fait que c'est un récit qui verse peu dans l'action et que... bah j'aime ça l'action!
L'auteure creuse de plus en plus son univers et ne cesse d'y raccrocher de multiples ramifications. C'est très imaginatif, intriguant et mystérieux. 
Ce livre, tout comme son prédécesseur donne cette impression d'errer dans un labyrinthe, ce qui est amplifié par la construction même de la Citacielle, oeuvre monumental d'architecture entrelacée d'illusions et de faux semblants dans laquelle évolue Ophélie, notre héroïne.

Je trouve ce personnage toujours aussi attachant, j'aime sa maladresse pathologique, son esprit vif et son courage emmitouflés sous ses airs banals.
Elle m'a tantôt agacée tantôt impressionnée mais demeure un personnage que j'affectionne tout particulièrement. C'est vrai quoi, ras le bol des bombasses triple ceinture noire de karaté qui font se pâmer tout ce qui semble être masculin par un simple battement de cil, viva la banalitude!


Thorn demeure délicieusement déplaisant et arrogant et on en apprend un chouilla plus sur lui ;)

J'ai adoré la dernière partie de ce second tome : tout s'accélère et des révélations: graouuu! 
De nouvelles questions sont soulevées et de nouveaux événements vont bouleverser la vie de notre demoiselle à lunettes et de son écharpe récalcitrante.
La fin laisse présager un troisième tome captivant et surtout un nouvel univers!!!

A SUIVRE...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire