vendredi 24 mars 2017

Autre Monde, Tome 2 : Malronce

Auteur : Maxime Chattam
Édition :  Livre de Poche
Pages : 471


Résumé : 


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


Enfin j'ai lu ce tome 2 qui me faisait envie depuis si longtemps!  
Mais j'ai toujours les mêmes craintes avec ces enquiquineurs de tome 2 : seront-ils à la hauteur du premier ou ne seront-ils qu'une passerelle vers un tome 3 plus corsé? Je réponds à toutes vos interrogations qui, j'en suis certaine, perturbent votre sommeil mes amis. Je suis un ange, je sais.


Avec plaisir, j'ai retrouvé Matt, Ambre et Tobias dans leur quête. 
Adieu le confort sommaire de l'île et bonjour les dangers mortels de la forêt aveugle!  
Parvenir jusqu'à ce coupe gorge verdoyant sera déjà ardu : ils vont connaître la faim, la soif, la fatigue, le doute... tout ce qu'un enfant ne devrait pas connaître en ce monde. Oui, mais voilà, nous sommes dans un Autre-Monde (la transition de fou...)


J'ai trouvé ce tome encore plus profond, plus passionnant que le premier. 
Il y a plus d'action, les personnages ont gagné en maturité et j'ai tout simplement adoré poursuivre l'aventure à leurs côtés.
Il y a quelque chose que j'apprécie tout particulièrement avec Maxime Chattam, c'est qu'il est sans pitié que ce soit dans les thrillers ou dans les fantastiques : enfants ou pas, s'il doit partir dans l'horreur et le sang, il le fera, et sans ciller quitte à ce que quelques têtes tombent au passage.
Quel sadique cet auteur! Mais c'est pour ça que je l'aime!


Maxime Chattam distille un parfum de danger, d'oppression tout au long de l'histoire. 
Il trompe la vigilance de votre conscience, va dire bonjour à sa copine la peur et l'attache à votre colonne vertébrale...Vous voyez ces petits frissons qui remontent le long de vos vertèbres, c'est lui le coupable!
C'est bien la première fois que j'ai peur pour des personnages de livres jeunesses, on ne sait jamais ce qu'ils vont subir...Il y a des dangers tous les deux mètres et Malronce qui règne sur cette atmosphère pesante, moite et sombre.
Sombre comme l'univers que vont découvrir nos amis et toutes les horreurs qu'il va révéler.
Comment fait-on lorsqu'on est un enfant de quinze ans face à la barbarie, le vice et la perversité : on fuit? Mais où? Il n'y a plus d'endroit où se cacher, seulement des endroits pour souffrir ou pleurer...

Alors les amis, si vous êtes courageux, venez vous frotter à l'univers de Maxime Chattam!

P.S : mouhahahaha
P.S 2 : Je suis flippante des fois...



En bref, je suis de plus en plus fan de cet univers et il me tarde d'en lire la suite!


2 commentaires:

  1. J'ai abandonné cette série alors que j'adorais.. je ne sais pas pourquoi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un scandale 😋
      Mais il n'est pas trop tard pour reprendre 😉

      Supprimer