mardi 21 mars 2017

Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'éveil

Auteur : Kelley Armstrong
Edition : Castelmore 2011
Format numérique

Résumé : 


Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

J'avais bien aimé le premier tome, c'est donc sans crainte que je m'attaquais à celui-ci. 
Un roman fantastique-jeunesse, en général, ça passe tout seul et on a la promesse de passer un bon moment!


Autant, dans le premier tome, on était plus ou moins dans un huit-clos, autant dans celui ci, nous allons découvrir du pays!
L'auteure nous apporte un peu de nouveauté et quelques nouveaux mystères. 
On ne sait plus trop à qui se fier et en cela elle maintient un certain suspens.
Je n'ai pas détecté de clichés à proprement parlé et j'ai plutôt aimé le fait qu'on creuse un peu plus la personnalité de certains personnages.
L'auteure s'intéresse à la psychologie de ses personnages et pas seulement à leurs capacités surnaturelles, ce n'est pas courant.


On a pas vraiment à faire à des héros qui sauvent le monde mais bien à une bande de gamins traqués, qui sont terrifiés par leurs poursuivants mais également par eux mêmes. 
Franchement, réveiller les morts dans leurs charmantes dépouilles rongées par les vers ça donne envie à quelqu'un? Personnellement, je passe mon tour... 
Le "don" de Chloé (oh elle s'appelle comme moi *sautille de joie*) est terrifiant et c'est bien la première fois que je n'envie pas le côté surnaturel d'un personnage.


Ce tome m'a parut plus sombre, le danger y semblait plus présent...  
Nous sommes en contact avec la réalité de la rue, de la fugue et j'ai trouvé très réaliste la manière dont l'auteure traite cet aspect (bien que je n'ai jamais fugué dans ma vie...sauf jusqu'à la boulangerie du coin...).
J'apprécie toujours autant sa plume, ses descriptions efficaces et surtout le lien qu'elle tisse entre les lecteurs et les personnages. On s'y attache, même à ceux qui n'ont rien d'attrayant au départ.


En bref, un second tome réussi et c'est avec plaisir que je continuerai cette saga!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire